L’identité de la ville hôtesse de la Coupe Memorial de 2024 est dévoilée
Grande nouvelle dans le monde du hockey junior cet après-midi. On apprend que la Coupe Memorial de 2024 sera présentée dans la ville de Saginaw qui se situe dans l’état du Michigan aux États-Unis. Ce sera la 1ère fois depuis 26 ans que la Coupe Memorial sera présenté sur le sol américain. La dernière fois a été à Spokane en 1998.
Les Spirits de Saginaw évoluant dans la ligue junior de l’Ontario (OHL) auront donc la chance de mettre la main sur la prestigieuse coupe l’an prochain. De leur équipe, on retrouve la jeune sensation Michael Misa qui sera potentiellement le 1er choix au repêchage de 2025. Cette année en OHL, alors qu’il a commencé la saison à l’âge de 15 ans seulement, il a terminé en égalité 1er pointeur de son équipe avec une récolte de 22 buts, 56 points en 45 matchs. Il sera très intéressant de le voir à l’oeuvre.
Chez les Spirits, on retrouve aussi l’espoir des Golden Knights Matyas Sapovaliv, repêché en 2ème ronde au dernier repêchage. Cette année, l’équipe américaine a affiché un dossier de 36 victoires, 27 défaites, et 5 défaites en temps supplémentaires, bon pour le 7ème rang de la ligue sur 20 équipes. On prévoit de gros mouvements au sein de leur groupe l’année prochaine pour amener leur équipe à un autre niveau.
À noter que cette année, la Coupe Memorial se déroulera en Colombie-Britannique à Kamloops. Les Blazers comptent sur l’une des meilleures équipes au Canada avec notamment Logan Stankoven, Caeden Bankier, et Olen Zellweger, tous membres de l’équipe championne canadienne lors de la plus récente édition du championnat mondial junior.
Commentaires