Logan Mailloux et Owen Beck s’affronteront en finale de la OHL
Owen Beck a marqué l’un des trois buts des siens dans un gain de 3 à 2 des Petes de Peterborough lors du match ultime face au Battalion de North Bay, en demi–finale de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL). Avec cette victoire, les Petes ont leur billet pour la grande finale. Beck croisera le fer avec un autre espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux.
Les Petes avaient eu raison des champions de la saison régulière dans la OHL, les 67’s d’Ottawa, au deuxième tour. En 17 rencontres éliminatoires, Beck a amassé six buts et sept mentions d’aide. Pour sa part, Logan Mailloux s’est autant illustré pour sa robustesse que sur la feuille de pointage. Le choix de premier tour du Canadien en 2021 vient au troisième rang des meilleurs pointeurs en séries chez les défenseurs. Mailloux cumule six buts et onze mentions d’aide en quinze rencontres. Dix de ses 17 points ont été amassés en supériorité numérique. Sans grande surprise, il vient au troisième échelon pour le nombre de minutes passées au banc des pénalités par match (2.47).
Dans le circuit ontarien, la finale débute le onze mai. Les Knights de London sont les favoris pour remporter les grands honneurs, eux qui ont terminé bien devant les Petes. Or, il ne faudrait pas compter Peterborough comme battu trop rapidement. Ils ont un bien meilleur alignement que suggère leur fiche de 35-29-2 en saison régulière. Après le cinquième affrontement contre North Bay, les Petes tiraient de l’arrière 2-3. Toutefois, ils ont réussi à remporter les deux matchs suivants, et ce, contre la deuxième meilleure formation au classement général. Le Battalion a terminé avec 99 points, soit 25 de plus que les Petes. Avec leur victoire contre North Bay et Ottawa, les Petes ont eu raison des deux plus grandes puissances du calendrier régulier.
Commentaires