OFFICIEL | Shane Wright échangé à Windsor !
De fortes rumeurs l’envoyaient à London, mais au final, ce n’aura été que de la négociation. Certaines sources jugées crédibles habituellement révélaient qu’Oliver Bonk ferait partie d’une transaction envoyant Wright à London. Son arrêt final sera finalement à Windsor.
Il rejoint l’espoir des Canadiens Daniil Sobolev au sein du Spirit. La formation présente une fiche de 23-9-3-1 cette saison.
L’espoir du Kraken aura coûté 6 choix au repêchage ainsi que deux espoirs. Gavin McCarthy joue présentement dans la USHL et c’est un défenseur admissible pour le repêchage 2023 dans la NHL. Quant à Ethan Miedema, c’est aussi un joueur admissible au repêchage 2023 qui cumulait 31 points en 36 matchs chez le Spirit cette année.
Au sein de l’équipe de Windsor, le noyau de l’alignement est composé de joueurs de 19 ans. Matthew Maggio est le meilleur marqueur avec 51 points en 34 matchs.
Cette saison, Wright a cumulé 1 but et 1 passe en huit matchs dans la NHL. À son passage dans la AHL (reconditionnement), le premier choix du Kraken a inscrit 4 buts en cinq rencontres. Nommé capitaine au Championnat mondial junior, Wright a connu un très bon tournoi en général même si sa production offensive a peut-être été sous les attentes de plusieurs.
Commentaires