Retour à l'accueil

OHL: une sanction très particulière à purger durant un match !

La OHL a sanctionné plusieurs joueurs et même des équipes pour des agissements survenus en dehors de la patinoire. Or, cette sanction imposée au IceDogs de Niagara demeure particulièrement étrange puisqu’elle devait se purger… durant un match !

Dans le contexte, les IceDogs de Niagara font office d’une enquête de la OHL pour des motifs de «culture interne.» Récemment, on apprenait même qu’une firme de Toronto allait investiguer ces motifs de culture interne au sein de l’organisation. Elle viserait en particulier des agissements inapropriés de la part du personnel de l’équipe. Il ne s’agit pas du premier scandale qui éclabousse cette organisation junior. En effet, en Mai 2023, les IceDogs ont été mis à l’amende pour 100 000$ et ont dû céder leur choix de première ronde. Le DG de l’époque, Darren DeDobbelaer, fut suspendu pour deux ans. Ces sanctions faisaient suite à un incident impliquant deux joueurs, Joshua Rosenzweig et Landon Cato, qui furent bannis de la ligue.

Hier, dans un match des séries éliminatoires, la OHL a imposé des sanctions qui devaient être purgées durant la partie. En effet, tous les joueurs des IceDogs ont été suspendus pendant une période dans le match contre les Colts de Barrie. Ainsi, le gardien Finn Moffett a entamé la partie alors qu’il s’agissait de son tout premier départ dans la OHL en carrière et sa deuxième présence seulement devant un filet de la OHL . On a ramené Owen Flores devant le filet en 2e période une fois sa suspension d’une période purgée.

Et pour les joueurs, on a joué les deux premières périodes avec un demi-club. Ainsi, la moitié des joueurs ont purgé leur période en première et l’autre moitié s’est assise durant la 2e période. Selon les informations confirmées par la OHL, cette suspension découle d’agissements hors-glace (encore!). Sportsnet raconte que l’équipe est allé au cinéma et selon du personnel travaillant à cet endroit, les joueurs criaient et lançaient de la nourriture durant la représentation.

Non, ce n’est pas un poisson d’avril !

Les hommes de Ben Boudreau tiraient de l’arrière 5-1 une fois que toutes les suspensions furent purgées. Les IceDogs sont passés près de réaliser un retour dans le match alors que le match s’est terminé 7-5 en faveur des Colts de Barrie.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Espoirs CH 10 février 2025

Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !

Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !
Actualité NHL 22 janvier 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025

Commentaires

Laisser un commentaire