Owen Beck échangé dans la OHL
Le Championnat du monde de hockey junior terminé, les transactions se multiplient dans la CHL. C’est cette fois au tour de l’espoir du Canadien Owen Beck de changer d’adresse dans la OHL.
Le réputé informateur de Sportsnet Jeff Marek rapportait en soirée que le Steelheads de Mississauga a échangé Beck au Petes de Peterborough. En retour, le Steelheads a fait l’acquisition de Jack Van Volsen, Justin DeZoete et de choix aux repêchages qui restent à déterminer.
Avant d’être rappelé en urgence par Équipe Canada et de gagner la médaille d’or avec l’équipe, Beck avait récolté 40 points en 30 rencontres depuis le début de la saison.
L’espoir de 18 ans solidifiera l’attaque de Peterborough où il retrouvera son coéquipier des derniers jours Brennan Othmann. Les Petes sont en 3e position au classement de l’Association de l’Est et ils espèrent, avec l’acquisition de Beck, pouvoir faire un bout de chemin en séries éliminatoires.
*MAJ*
Voici la transaction complète :
Une deuxième grosse transaction pour le Steelheads
Mississauga n’en était pas à son seul coup d’éclat de la soirée. Quelques instants après avoir rapporté la nouvelle en ce qui concerne Beck, Marek nous informait que l’équipe avait transigé le défenseur Ethan Del Maestro et l’attaquant Luca Del Bel Belluz au Sting de Sarnia.
Del Maestro, un espoir des Blackhawks de Chicago, vient de connaître un très bon tournoi pour la formation canadienne et il sera définitivement un pilier défensif pour la formation du Sting.
Del Bel Belluz, qui lui appartient à Columbus, connaît jusqu’à présent une bonne saison avec une récolte de 41 points en 34 parties et se veut une acquisition offensive de qualité.
Le processus de reconstruction est donc bien enclenché à Mississauga.
*MAJ*
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires