Renfort pour l’équipe de Filip Mesar | Un indicateur du futur de Shane Wright ?
Les Rangers de Kitchener n’étaient pas particulièrement dans une situation d’aspirant cette saison. On venait de recevoir plusieurs jeunes de 17-18 ans au sein de l’équipe. Hunter Brzustewicz, Thomas Hamara, Adam Zidlicky et Carson Rehkopf rejoignaient un groupe qui risquait d’être décimé à la date limite.
Chez les attaquants, on comptait sur Francesco Pinelli (LAK) et sur Mitchell Martin en offensive. Ce dernier s’est toutefois blessé récemment.
Bref, l’arrivée de Filip Mesar dans l’alignement a fort probablement bousillé les plans de l’organisation. Alors que plusieurs les voyaient vendre des éléments tels que Pinelli, voilà qu’on commence le magasinage en étant acheteur.
En effet, les Rangers ont ajouté de l’offensive de qualité avec l’attaquant Francesco Arcuri. On a donné un très gros lot de choix pour ce joueur qui mène la OHL dans la colonne des buts. Trois choix de 3e, deux choix de 2e et un choix de 5e partent pour Kingston. Arcuri vient d’avoir 19 ans et ses 23 buts en 29 matchs (34 points) pourraient ne pas tomber dans l’inconnu au prochain repêchage de la NHL.
Du solide renfort pour l’équipe de Filip Mesar.
Un indice sur le futur de Shane Wright ?
Pourquoi parle-t-on de Shane Wright dans un article qui présente une transaction impliquant les Rangers de Kitchener ?
Francesco Arcuri, la nouvelle acquisition du club de Mesar, provient des Frontenacs de Kingston.
Kingston, l’actuelle formation de Shane Wright, espère obtenir la Coupe Memorial en 2024. On commence donc un travail de reconstruction en prévision de cette saison-là.
Shane Wright est présentement au Championnat mondial junior. On ne sait toujours pas quels sont les plans pour lui à son retour. La NHL ou la OHL ? Dans le cas où il se présente dans la OHL, tout porte à croire que Kingston échangera le joueur vedette. On vient tout juste d’échanger le meilleur buteur de la ligue parce qu’à 19 ans, c’était là ou jamais si on voulait obtenir un prix décent. En 2024, Arcuri n’aurait pas servi à la cause de Kingston.
C’est vraiment très spéculatif, mais les chances de voir Wright passer chez une autre équipe dans la OHL sont assez élevées. Les Frontenacs présentent une formation expérimentée, mais peu convaincante pour la course au titre. Et on vient d’échanger le meilleur buteur et marqueur. Pour 2024, on voudra bâtir autour de Matthew Soto (17 ans) et de Gabriel Frasca (16 ans). On voudra ajouter du talent, certes. Et c’est en échangeant Shane Wright que cela pourrait survenir.
Commentaires