Retour à l'accueil

Repêché par les Knights de London, l’un des meilleurs Allemands au prochain repêchage restera en Europe

Les Knights de London ne s’éternisent jamais vraiment longtemps dans des reconstructions de leur alignement. Chaque année, l’équipe participe aux séries d’après-saisons et y performe assez bien. Depuis 1999-2000, les Knights n’ont jamais manqué le bal printanier. C’est un exploit digne de mention tout de même. L’un de leurs principaux atouts est leur prestige et leur réputation (et leur $$$$). Ça leur permet de convaincre de nombreux joueurs de se joindre à leurs rangs. Que ce soit des Américains, des Canadiens voulant jouer pour les voisins du sud ou des Européens, rares sont ceux qui leur résistent.

Au repêchage international de la LCH, beaucoup d’observateurs ont sourcillé lorsque les Knights ont sélectionné John-Jason Peterka. L’ailier talentueux jouant dans la DEL en Allemagne est vu comme un espoir de première ronde pour le prochain repêchage. Cette prise semblait vouloir dire que le jeune allait faire le saut, mais selon les dernières informations, ce ne serait pas le cas. En ce moment, Peterka s’entraîne avec l’équipe de Munich pour laquelle il a évolué cette année. Le Red Bull tient une académie de hockey est le jeune y prend part.

Selon ce qu’il avance dans ses réponses aux questions des journalistes, l’espoir a hâte à la nouvelle saison. Malgré tous les efforts déployés l’an dernier, l’annulation de la saison n’a pas permis à l’équipe de compétitionner pour les grands honneurs. Le sentiment de devoir non accompli est donc bien présent. Ça lui fait du bien de retourner au travail et il ne peut attendre à la prochaine saison dans la DEL.

Ce ne sont que des spéculations découlant d’une entrevue que le jeune à donner suite à 13 semaines d’inactivités. Sa venue dans la CHL peut demeurer une possibilité, mais il faut avouer que ça ne semble pas être une option pour le jeune qui a hâte de rejouer dans la DEL.

Qui vivra verra !


Vidéo de tous les buts de John-Jason Peterka lors de la saison 2019-2020. Présenté par Instat Hockey.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Actualité NHL 23 octobre 2024

Dossier Calum Ritchie : l’Avalanche du Colorado rend sa décision

Colorado Avalanche
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?
Espoirs NHL 27 juillet 2024

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !
Espoirs CH 03 juillet 2024

CHL: Matvei Gridin choisi 1er et changement de plan pour un espoir du CH !

CHL: Matvei Gridin choisi 1er et changement de plan pour un espoir du CH !
LHJMQ 31 mai 2024

Coupe Memorial: Une finale à saveur de la Ligue de l’Ontario

ohl

Commentaires

Laisser un commentaire