Repêché par les Knights de London, l’un des meilleurs Allemands au prochain repêchage restera en Europe
Les Knights de London ne s’éternisent jamais vraiment longtemps dans des reconstructions de leur alignement. Chaque année, l’équipe participe aux séries d’après-saisons et y performe assez bien. Depuis 1999-2000, les Knights n’ont jamais manqué le bal printanier. C’est un exploit digne de mention tout de même. L’un de leurs principaux atouts est leur prestige et leur réputation (et leur $$$$). Ça leur permet de convaincre de nombreux joueurs de se joindre à leurs rangs. Que ce soit des Américains, des Canadiens voulant jouer pour les voisins du sud ou des Européens, rares sont ceux qui leur résistent.
Au repêchage international de la LCH, beaucoup d’observateurs ont sourcillé lorsque les Knights ont sélectionné John-Jason Peterka. L’ailier talentueux jouant dans la DEL en Allemagne est vu comme un espoir de première ronde pour le prochain repêchage. Cette prise semblait vouloir dire que le jeune allait faire le saut, mais selon les dernières informations, ce ne serait pas le cas. En ce moment, Peterka s’entraîne avec l’équipe de Munich pour laquelle il a évolué cette année. Le Red Bull tient une académie de hockey est le jeune y prend part.
Missed this earlier. Since JJ Peterka (2020) is practicing with München, does that mean he's not going to the London Knights?
Some OHL people were certain he'd go there which made me think maybe he will. But now, I don't know. https://t.co/owneuUfAko
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) July 13, 2020
Selon ce qu’il avance dans ses réponses aux questions des journalistes, l’espoir a hâte à la nouvelle saison. Malgré tous les efforts déployés l’an dernier, l’annulation de la saison n’a pas permis à l’équipe de compétitionner pour les grands honneurs. Le sentiment de devoir non accompli est donc bien présent. Ça lui fait du bien de retourner au travail et il ne peut attendre à la prochaine saison dans la DEL.
Ce ne sont que des spéculations découlant d’une entrevue que le jeune à donner suite à 13 semaines d’inactivités. Sa venue dans la CHL peut demeurer une possibilité, mais il faut avouer que ça ne semble pas être une option pour le jeune qui a hâte de rejouer dans la DEL.
Qui vivra verra !
Vidéo de tous les buts de John-Jason Peterka lors de la saison 2019-2020. Présenté par Instat Hockey.
Commentaires