Shane Wright est assigné en OHL !
C’était dans les options plausibles après le WJC 2023. Le capitaine de la formation canadienne rentre au bercail à Kingston avec une médaille d’or. Pour son développement, le Kraken a jugé bon de renvoyer Shane Wright chez les juniors. L’équipe a confirmé le mouvement de personnel via ses réseaux sociaux.
Shane Wright n’a pas beaucoup joué dans les dernières années. L’an dernier, à son année repêchage, il sortait d’une année complète sans jouer. Dans la NHL depuis le début de la campagne, on l’utilise en parcimonie afin de ne pas le brûler.
Le Kraken a donc opté pour le volume de matchs dans le développement de Wright. Il se rapportera à Kingston, mais ça risque de ne pas durer.
Passage rapide ?
Les Frontenacs ont procédé à quelques transactions dans les dernières semaines. On s’est départi de quelques éléments, dont le meilleur marqueur de la formation. On semblait vouloir repartir sur un nouveau cycle à Kingston et l’arrivée de Wright ne cadre pas du tout avec cette philosophie.
De nombreuses rumeurs parlaient d’une transaction monstre impliquant Shane Wright avec les 67’s d’Ottawa. Il faudra surveiller le tout dans les prochains jours.
L’attaquant choisi au 4e rang de l’encan 2022 a connu un bon tournoi au Championnat mondial junior. Son jeu professionnel sur 200 pieds a aidé l’équipe, mais on se serait attendu à plus d’offensive.
En OHL, je lui souhaite d’être échangé à une équipe aspirante et de retrouver sa touche offensive. La confiance y est pour quelque chose et un joueur de talent comme Wright peut se débrouiller sur différentes facettes. Mais là, dans le junior, il faut qu’il produise.
Brandt Clarke aussi
Après avoir joué 9 matchs dans la NHL et être passé dans la AHL, Brandt Clarke ne retournera pas dans l’organisation des Kings pour cette saison. Il fut aussi assigné aux Colts de Barrie.
Commentaires