Surprise en OHL: Owen Beck et les Petes de Peterborough passent au prochain tour !
C’est tout de même une surprise en soi du côté de la OHL. En effet, les 67’s d’Ottawa ont terminé au tout premier rang de la OHL en saison régulière. Les Petes se sont classés au 10e rang cette saison et après avoir disposé de Sudbury en 4 matchs, l’équipe d’Owen Beck avait la lourde tâche d’affronter Ottawa.
C’était en fait une confrontation entre Owen Beck et Vinzenz Rohrer pour ceux qui suivent les espoirs des Canadiens de Montréal. Au terme d’une lutte très serrée match après match, ce sont les Petes de Peterborough qui ont eu raison des champions de saison. En effet, la troupe de Beck a remporté la série en six parties. Quatre des six rencontres se sont conclues avec un écart d’un seul but. Les deux autres rencontres ont eu des écarts de 2 buts.
Owen Beck s’est réveillé offensivement dans les trois derniers matchs de la série. L’espoir du CH a cumulé 1 but et 4 passes dans la série contre Ottawa. Des points qui ont été tous cumulés dans les derniers matchs de la série. Contre Sudbury, Beck affichait une production de 2 buts et 1 passe en 4 matchs.
Pour Rohrer, il a aidé sa formation à passer Oshawa au premier tour avec une production d’un but et de 5 passes en 5 rencontres. Contre son peut-être futur coéquipier chez le CH, Rohrer a maintenu exactement la même production. Son effort constant lui a permis d’être une menace pendant toutes les séries, mais ce ne fut pas suffisant. Ottawa a quelque peu déçu en perdant contre Peterborough. Toutefois, les Petes devaient être bien meilleurs qu’ils ne l’ont été dans le dernier droit de la saison.
Les Petes connaîtront l’identité de leur opposant dès ce soir. La série entre les Colts de Barrie et le Battalion de North Bay se dirige vers un septième match qui se tient ce mardi. Dans l’autre série, les Knights de London (Logan Mailloux) affrontent le Sting de Sarnia.
Commentaires