Tête mise à prix et racisme: deux nouveaux scandales dans la OHL
Les poursuites et les enquêtes dans le milieu de la CHL deviennent de plus en plus monnaie courante. Aujourd’hui, on apprend que la OHL doit gérer deux nouveaux scandales.
La nouvelle est sortie hier, mais la ligue enquête actuellement sur des allégations assez sérieuses. En effet, selon Sportsnet, la OHL enquête présentement au sein de l’organisation des Wolves de Sudbury. Dans un match contre les Colts de Barrie, Nathan Villeneuve des Wolves s’est fait frapper durement par Kashawn Aitcheson des Colts. Ce dernier a dû jeter les gants à la suite de son geste.
Trois jours plus tard, les deux formations s’affrontaient de nouveau. Les Colts ont décidé de ne pas habiller Aitcheson. Selon les informations de Jeff Marek de Sportsnet, la décision aurait été prise parce qu’une prime aurait été mise sur la tête d’Aitcheson. L’événement est survenu un peu avant la tenue du match des meilleurs espoirs dans lequel Nathan Villeneuve participait. La OHL a d’ailleurs confirmé qu’une enquête était ouverte.
Poursuite de 300 000$
Autre scandale à gérer dans la OHL: une poursuite de 300 000$ ! En effet, les Greyhounds de Sault Ste.Marie sont officiellement poursuivis par Tucker Tynan pour la somme de 300 000$. Dans la poursuite mise publique par Rick Westhead, on comprend que l’ancien gardien de l’organisation poursuit l’équipe pour avoir mal géré sa blessure à l’épaule en plus de l’avoir insulté à plusieurs reprises (dont une fois en tenant des propos racistes). Le poursuivant ajoute que l’équipe l’a forcé à se soigner lui-même tout en lui mettant de la pression pour qu’il rejoue plus rapidement.
Tucker Tynan a porté les couleurs des Greyhounds pour 36 matchs après que les Icehogs de Niagara l’ait échangé. La saison suivante, Tynan n’a joué qu’un seul match dans la USHL, ligue junior la plus importante aux États-Unis. Cette saison, il jouait dans la FPHL.
Commentaires