Un autre championnat pour les Knights de London
Les frères Dale et Mark Hunter ont acheté les Knights de London en 2000 et ils sont en poste depuis ce temps.
Si Dale Hunter a fait un bref saut dans la LNH pour entraîner les Capitals de Washington en 2011-12, il est tout de suite revenu la saison suivante pour continuer à développer les jeunes talents de la OHL. Depuis leur entrée dans l\’organisation, les frères Hunter ont élevé la crédibilité de cette organisation alors qu\’ils ont pu mettre la main pour la première fois sur la coupe J.Ross Robertson en 2005, soit le trophée remis à l\’équipe gagnante des séries éliminatoires de la ligue de l\’Ontario.
Cette saison 2004-05 fut marquée d\’histoire puisque après avoir remporté le championnat de la OHL, ils ont également soulevé la coupe Memorial pour la première fois de leur histoire. Hier soir, les Knights ont remporté un 4e championnat de la ligue de l\’Ontario, leur procurant ainsi une 5e apparition au tournoi de la coupe Memorial, une 4e en 5 ans, se tenant à Red Deer, domicile des Rebels dans la WHL. Ils tenteront alors de garder la coupe dans la OHL alors que les Generals d\’Oshawa l\’ont emportée l\’année dernière.
Encore cette saison, les Knights ont été dominants en récoltant 51 victoires et ils semblent ne jamais être en reconstruction alors que les talentueux attaquants Christian Dvorak, Mitch Marner et Matthew Tkachuk ont mené l\’attaque de l\’équipe tout au long de la saison et des séries éliminatoires. Si les 2 premiers appartiennent aux Coyotes de l\’Arizona et aux Maple Leafs de Toronto respectivement, l\’autre est en voie de se faire repêcher dans les 5 premiers du repêchage de 2016 de la LNH.
Les frères Hunter semblent avoir un flair incroyable pour le talent alors que les Knights développent plusieurs jeunes joueurs promis à un bel avenir dans la LNH. Des joueurs comme Marner, Max Domi, Bo Horvat et Michael McCarron.
Le prochain repêchage sera donc intéressant à regarder, car les Knights de London ont actuellement 7 joueurs admissibles dont Tkachuk et Olli Juolevi qui sont prévus dans les 10 premiers.
Commentaires