Un bon début pour Shane Wright dans sa nouvelle équipe
Shane Wright fut élu capitaine d’Équipe Canada junior après avoir été prêté par le Kraken. Médaille d’or au cou, il devait ensuite se rapporter aux Spitfires de Windsor dans la OHL. En effet, le choix #4 de l’encan 2022 fut échangé par les Frontenacs de Kingston à la date limite des échanges.
Le Kraken a pris part à la décision assurément. Le plan est de voir Wright s’aligner dans la OHL afin d’obtenir un meilleur volume de match tout en étant dans une équipe compétitive. Windsor est présentement 3e dans la ligue de l’Ontario avec une fiche de 26-9-3-1.
L’attaquant de 19 ans n’a pas raté son entrée en la matière. Dès son premier match, il récolte un premier but ainsi qu’une première passe. Jusqu’ici en 3 matchs dans la OHL, Wright cumule 4 buts et 2 passes. Sur ses 4 buts, deux furent inscrits dans un filet désert. Il faut cependant mentionner que sur ces buts, ce fut l’effort de Wright en explosion qui a permis de s’échapper avec la rondelle.
Wright n’a décoché que cinq tirs au filet jusqu’ici. Évidemment, c’est une efficacité de tir qui ne durera pas tout le reste de la saison et qui est quelque peu biaisée par ses buts en filet désert. Dans son jeu général, Wright est efficace comme on le connaît. Rien de flamboyant, mais il sait avoir un impact dans de multiples facettes du jeu.
Des débuts qui répondent aux attentes, car croyez-moi, elles sont élevées. L’attaquant a connu du succès dans la AHL et ne se débrouillait pas trop mal en NHL malgré le peu d’opportunités. Ça aurait été inquiétant de le voir en difficulté de retour chez les juniors. Au Championnat mondial junior, certains critiquaient sa capacité à gagner des mises en jeu pour le Canada. Jusqu’ici dans la OHL, Wright affiche un rendement de 56% dans le cercle.
Commentaires