Un entraîneur québécois à l’honneur au pays
Aujourd’hui, la ligue canadienne de hockey a décerné le prix de l’entraîneur de l’année de la dernière saison. Cet honneur est revenu à André Tourigny des 67’s d’Ottawa de la ligue junior de l’Ontario.
Le Québécois accepte donc le trophée Brian Kilrea après une saison où sa formation a dominé la compétition avec une fiche de 50-11-0-1. C’est une saison impressionnante pour Tourigny qui a de plus remporté la médaille d’or au dernier Championnat du monde junior des moins de 20 ans en janvier.
C’est toute une récompense lorsqu’on souligne le fait qu’il y a 60 personnes au Canada qui occupent le même poste que lui. Toutefois, lorsque votre club gagne 17 matchs de suite, marque 296 buts, en accorde seulement 164 et termine au premier rang pour une deuxième année de suite dans l’OHL, vous avez de bonnes chances de rafler les honneurs. On peut être fier de notre produit local et on a bien hâte de le voir passer à la prochaine étape.
The 2019-20 #CHL Brian Kilrea Coach of the Year Award presented by Janes goes to Andre Tourigny!
Congrats to the @Ottawa67sHockey bench boss who led his team to another 50 wins with a second straight @OHLHockey regular season title.
MORE: https://t.co/McMQDNFdWA #CHLAwards 🏆 pic.twitter.com/AthzKDmpNX
— CanadianHockeyLeague (@CHLHockey) June 1, 2020
Commentaires