Un jeune au statut exceptionnel nommé recrue de l’année dans la ligue de l’Ontario
Shane Wright a débuté la dernière saison à l’âge de 15 ans dans la ligue de l’Ontario. Pour ce faire, le Canadien s’est vu attribuer le statut d’exceptionnel par la CHL. Dans l’histoire du pays, c’est le 6e à avoir reçu cet honneur après John Tavares, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Sean Day et Joseph Veleno. Connor Bedard qui a reçu son statut cette année est le 7e. Le jeune centre présente un talent indéniable qui peut tout changer dans une partie grâce à une présence. Sa mobilité est élite, tout comme sa vision et sa capacité à créer des occasions de marquer.
Malgré son jeune âge, Wright a connu une excellente saison offensive cumulant 66 points en 58 matchs, dont 39 buts, un record chez les Frontenacs de Kingston pour une recrue. Sa performance a été récompensée aujourd’hui par l’OHL, alors qu’il s’est vu attribué le « EMMS Family award » remis à la meilleure recrue de la saison dans le circuit.
2020 Emms Family Award recipient Shane Wright (@shane_wright51) of the @KingstonFronts follows in the footsteps of past exceptional status stars @91Tavares, @Ekblad5FLA and @cmcdavid97 in being named #OHL Rookie of the Year presented by @Wawanesa. pic.twitter.com/cHBdr0B8MP
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) May 14, 2020
Souvent comparé à Connor McDavid en terme d’impact sur la glace et de production, le jeune homme rejoint la vedette des Oilers, Aaron Ekblad et John Tavares pour avoir gagner ce trophée à un si jeune âge. Le centre est vu comme l’un des trois meilleurs espoirs en vue du repêchage de 2022 avec Brad Lambert et Matthew Savoie. La séance est vue comme l’une des plus prometteuses des dernières années, alors gardons à l’oeil Wright pour les deux prochaines saisons.
Shane Wright | Le prochain Connor McDavid ? https://t.co/tICvw8pG7V #OHL #tslh pic.twitter.com/wR0U0oPXGa
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) March 2, 2020
Commentaires