Une nouvelle règle en OHL fait réagir bien des gens
Pierre LeBrun rapporte qu\’un nouveau règlement est maintenant en vigueur dans la ligue junior de l\’Ontario. La ligue impose un quota aux joueurs concernant le nombre de batailles dont ils pourront participer au cours de la prochaine saison. Le quota sera fixé à 10 bagarres passé ce nombre, les joueurs s\’exposent à des sanctions. Ainsi, un joueur qui disputera un combat situé entre la onzième et quinzième fois se verra automatiquement imposer une suspension de deux matchs en plus d\’une expulsion de la présente partie. Lorsqu\’un joueur assistera à une bataille pour une seizième fois au cours de la même saison, il écopera de deux parties de suspension et son équipe recevra une amende de 100$. De plus, si un joueur est considéré comme l\’initiateur d\’un combat passé le nouveau quota, il sera éligible à quatre parties de suspension.
Fait inusité, contrairement à la croyance populaire, les gouverneurs et directeurs généraux de la OHL ont tous approuvé cette mesure prise par le commissaire de la ligue, David Branch.
Rappelons qu\’en 2011-2012, Brandon Prust a été le joueur de la ligue nationale qui a disputé le plus de bagarres avec 20 a égalité avec Shawn Thornton.
Commentaires