Une première femme sélectionnée au repêchage de la OHL
Le Sting de Sarnia a fait de la gardienne de but, Taya Currie, la toute première femme sélectionnée au repêchage amateur de la Ligue junior de l’Ontario. Currie, 16 ans a été une prise de l’équipe au 267e rang.
‘’C’est une petite gardienne de but, alors elle a besoin d’utiliser davantage ses réflexes et ça fonctionne. C’est une vraie batailleuse qui n’abandonne jamais. Difficile de la battre en échappée.’’
Source: TheHockeyNews
‘’Pas la gardienne la plus imposante avec une stature de 5 pieds 7 po, 140 lb, mais son athlétisme et sa rapidité compense. Elle défie à merveille ses adversaires et bouge bien dans son filet’’.
Source: TheScore
Tels furent les mots prononcés par deux recruteurs de la OHL, vantant l’éthique de travail et la lecture du jeu de la portière de 16 ans.
Currie a cependant mentionné le désir d’évoluer dans la NCAA, ce qui pourrait mettre une croix définitive sur son éventuel parcours dans la Ligue canadienne de hockey. Seulement trois femmes ont disputé au moins un match dans l’histoire du circuit, la plus récente est Shannon Szabados en 2002-2003. Szabados s’est d’ailleurs empressé de souligner l’exploit sur les réseaux sociaux :
Congrats Taya! Watched this live. Cant wait to watch you on the World stage one day 🙌🏼
— Shannon Szabados (@ShannonSzabados) June 5, 2021
Commentaires