VIDÉO | Owen Beck est suspendu pour le reste des séries dans la OHL
Dans la Ligue Junior de l’Ontario (OHL), deux espoirs du Canadien de Montréal s’affrontent présentement en grande finale. Les Petes de Peterborough d’Owen Beck mènent présentement 3 à 2 dans la série finale qui les oppose aux Knights de London de Logan Mailloux. Bien que les Petes ne soient qu’à une victoire du championnat, ils ont appris une bien mauvaise nouvelle ce matin.
En effet, comme l’a rapporté Ryan Pyette, du London Free Press, sur son compte Twitter, le joueur de centre Owen Beck sera suspendu pour le reste de la finale, lui qui a servi un croc-en-jambe à l’espoir des Bruins de Boston Jackson Edward avec 40 secondes à faire seulement au match, comme on peut le constater sur la vidéo suivante :
Beck a reçu une pénalité majeure sur le jeu. Il s’agissait d’une deuxième expulsion de match en trois parties pour l’espoir de 19 ans. Lors du troisième match, il avait été expulsé pour avoir donné de la bande. Sa victime, Denver Barkey, était resté étendu sur la glace pendant plusieurs secondes, après l’impact. Beck n’avait pas été suspendu pour ce geste.
C’est somme toute une lourde perte pour les Petes, qui perdent les services de leur quatrième meilleur pointeur en séries, alors que Beck a enregistré 16 points en 22 matchs. Pour sa part, Logan Mailloux est lui aussi le quatrième meilleur pointeur de son équipe, avec une récolte de 23 points en 20 parties seulement. Est-ce que Mailloux et ses coéquipiers profiteront de la suspension de Beck pour compléter la remontée?
Commentaires