Autre transaction majeure en WHL | Zack Ostapchuk rejoint le puissant Ice de Winnipeg
C’est la folie en WHL et en OHL présentement. La date limite des échanges approche grandement alors qu’il ne reste plus que 24 heures avant la fermeture du marché. De nombreuses transactions majeures sont réalisées et les prix sont nettement plus dérisoires dans la OHL et la WHL que dans la LHJMQ.
Une transaction folle est survenue hier. En effet, Olen Zellweger (ANH) est passé des Silvertips d’Everett en compagnie de Ryan Hofer vers les Blazers de Kamloops. Les hôtes de la Coupe Memorial ont payé le prix fort en dépensant 10 choix et 4 joueurs.
En OHL, les Steelheads de Mississauga ont presque vidé le club en balançant Owen Beck aux Petes de Peterborough. Luca Del Bel Belluz et Ethan Del Mastro sont quant à eux passés au Sting de Sarnia. Toujours dans la ligue de l’Ontario, nous sommes encore en attente de la confirmation de l’échange impliquant Shane Wright. On peut s’attendre à une monstrueuse transaction. Les récentes informations mentionneraient que l’espoir du Kraken se dirigerait vers les Knights de London.
Le Ice de Winnipeg entre dans la danse
Le Ice de Winnipeg est considéré comme une puissance dans la WHL. Avec Matthew Savoie, Conor Geekie, Zach Benson et Carson Lambos comme solide noyau, la formation s’est permise d’acquérir le gros attaquant Zack Ostapchuk (OTT).
En effet, le nouvellement médaillé d’or au récent Championnat mondial junior se dirige à Winnipeg contre un bon lot de joueurs et de choix en échange.
Les Giants de Vancouver ont confirmé la transaction via leurs réseaux sociaux. La formation de l’Ouest reçoit Skylar Bruce, Connor Dale, Owen Brees et Hudson Landmark. De plus, les Giants mettent la main sur trois choix de premier tour (2024-2025-2026) et un choix de cinquième tour.
Connor Dale (17 ans) et Skylar Bruce (19 ans) font partie de l’alignement du Ice actuellement. Owen Brees fut quant à lui choisi en 5e ronde lors de l’encan de la WHL l’été dernier. Landmark fut un choix de 8e ronde au même encan.
Ostapchuk cumule 29 points en 21 matchs cette saison. Le choix de 2e ronde des Sens en 2021 amènera de la robustesse dans cet alignement à Winnipeg.
Commentaires