Brendan Gallagher brûle la ligue junior de l\’Ouest
Le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, est sur une véritable lancée depuis le début de la saison dans la WHL. Mardi soir, le choix de 5ième ronde du tricolore a inscrit son 2ième tour du chapeau de la présente campagne, portant ainsi son total de but à 14 tout en amassant 9 passes en 13 rencontres. Au cours de cette période, Gallagher a été nommé 2 fois joueur de la semaine.
Présentement, l\’ailier droit des Giants de Vancouver occupe le 8ième échelon des meilleurs pointeurs (23 points) et le 2ième rang chez les meilleurs marqueurs dans la WHL (14 buts), néanmoins il a joué 3 parties de moins que ses opposants.
Note :
Si la tendance ce maintient, Brendan Gallagher pourrait facilement éclipser la marque de Evander Kane (48 filets) pour le plus de buts en une saison, et ainsi établir un record d\’équipe. Il devrait également dépasser la marque de Adam Courchaine, 273 points en 241 matchs en carrière avec les Giants, puisqu\’il est à seulement 47 points d\’être l\’attaquant le plus productif (226 points en 203 matchs).
Commentaires