Connor Bedard marque l’histoire en WHL
Ce n’est pas vraiment un secret: Connor Bedard est phénoménal. L’athlète canadien sera à la chasse aux records pendant toute sa carrière junior j’en suis persuadé. À 16 ans, il a non seulement dominé la ligue de l’Ouest, mais il s’est aussi grandement démarqué au WJC 2022.
Sans être le premier choix incontesté, Connor Bedard est assurément un top2 pour le repêchage 2023. Déjà, il marque la WHL à 16 ans. Ce soir, il a établi une marque historique en marquant son 50e but de la saison. Ainsi, il devient le plus jeune joueur de la ligue junior de l’Ouest à atteindre un tel plateau.
Le natif de North Vancouver affiche un impressionnant total de 99 points au moment d’écrire ces lignes.
MAJ: Quelques instants après la parution de cette manchette, Bedard a inscrit son 51e but. Il termine la rencontre avec aussi un 100e point cette saison.
Il s’installe au 4e rang des marqueurs de la WHL. Derrière, on retrouve notamment Matthew Savoie et Dylan Guenther.
L’attaquant des Pats sera intéressant à suivre au prochain championnat U18. La saison prochaine, soit son année d’éligibilité au repêchage NHL, pourrait être sous le signe de la domination. Plusieurs comparent son parcours à celui de Connor McDavid. Saura-t-il produire à la hauteur du phénomène qu’est le capitaine des Oilers ?
L’année avant le repêchage 2015, McDavid avait cumulé 99 points, dont 25 buts, en 56 matchs. C’était sa deuxième année dans la OHL et il jouait sur ses 16-17 ans comme Bedard.
Ce dernier, à son année de 15-16 ans, a cumulé 28 points en 15 matchs. McDavid, au même âge, produisait au rythme de 66 points en 63 matchs.
Si la tendance se maintient, Bedard pourrait talonner voire même battre les chiffres de McDavid chez les juniors.
Commentaires