Connor Bedard s’illustre à son retour dans la WHL
Après avoir fait la pluie et le beau temps au Championnat mondial de hockey junior (CMJ), le phénomène Connor Bedard était de retour avec les Pats de Regina, dimanche. L’attaquant n’a pas pris beaucoup de temps avant de se faire valoir ; Bedard a participé aux six buts des siens dans un gain de 6-2 de Regina face au Hitmen de Calgary.
Les quatre buts et deux mentions d’aide dans un seul match représentent des sommets en carrière pour Connor Bedard dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest. De plus, trois des six points du no.98 ont été inscrits en avantage numérique et deux lorsque les Pats étaient à court d’un homme.
L’histoire du match
Bedard a ouvert la marque à la onzième minute de jeu grâce à un de ses puissants lancers du cercle droit.
Par la suite, le futur premier choix au total du repêchage de 2023 de la LNH s’est fait complice sur les deux buts des Pats en deuxième période. La marque était alors de 3 à 1 en faveur des Pats à la fin du deuxième vingt.
Avec un peu plus de trois minutes d’écoulées en troisième période, Bedard a inscrit son deuxième de la rencontre, à la suite d’un jeu de passe parfait.
L’attaquant par excellence du CMJ a complété son tour du chapeau avec un but en désavantage numérique.
Il a marqué en pareilles occasions moins de cinq minutes plus tard. Sur la séquence, il utilise bien sa vitesse pour se retrouver seul à seul contre le défenseur adverse, avant de le déborder et de battre le gardien de Calgary avec un tir du côté gauche.
En seulement 29 partie avec les Pats cette saison, Bedard a inscrit un total de 70 points, dont 31 buts. Il mène la WHL au niveau des points, huit de plus qu’un autre joueur admissible au prochain repêchage ; Andrew Cristall. Cependant, Bedard a pris part à huit rencontres de moins que ce dernier.
Commentaires