Énorme transaction impliquant l’espoir des Ducks Olen Zellweger dans la WHL
Après avoir appris que les Knights de London avaient été les gagnants dans le derby Shane Wright, voilà qu’un autre joueur d’impact change d’adresse cette fois dans le circuit junior de l’ouest. En effet, c’est le défenseur Olen Zellweger, un autre membre d’équipe canada au dernier WJC, qui portera un nouvel uniforme pour le restant de la campagne. L’espoir des Ducks passe ainsi des Silvertips d’Everett aux Blazers de Kamloops dans une transaction qui implique quatre choix de première ronde ainsi que d’autres éléments qui ne sont pas encore connus.
Zellweger qui est un choix de deuxième ronde, 34e au total en 2021, est comme vous avez surement constaté lors des deux derniers championnats mondiaux juniors un défenseur axé sur l’offensive. Sa fiche de 10 buts, 18 passes pour 28 points en seulement 23 rencontres dans la WHL le démontre bien. Il a été également l’un des meilleurs défenseurs pour le Canada la semaine dernière.
Les détails finaux de la transaction devraient être connus prochainement. C’est certainement une transaction qui plaira au jeune arrière qui aboutit avec une formation qui vise les grands honneurs cette saison en étant l’équipe hôte de l’édition de la Coupe Memorial 2023. Les Blazers avaient déjà une bonne formation comme le montre leur fiche de 22-8-4 en 36 parties jusqu’à maintenant.
*MAJ*
Voici la transaction complète :
Commentaires