Kieffer Bellows quitte Boston University pour la WHL
Le réputé journaliste des Islanders de New York, Brian Compton, a annoncé vendredi midi que le jeune ailier droit, Kieffer Bellows, allait quitter Boston University pour se joindre aux Winterhawks de Portland dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL), s’il ne ne parvenait pas à obtenir un poste dans la formation new-yorkaise lors de la prochaine saison. Il avait été sélectionné au premier tour, 19e au total lors du repêchage de 2016.
Portland avait repêché Bellows lors du repêchage de la WHL en 2015 dans l’espoir de le convaincre à se joindre à la formation américaine, mais il avait plutôt préféré enfiler l’uniforme des Terriers de l’Université de Boston. En 34 rencontres avec l’équipe, il a inscrit sept filets en plus d’amasser sept mentions d’aides, maintenant un différentiel négatif de -9.
Le jeune homme de 18 ans était un élément important aux États-Unis, aidant son équipe à remporter la médaille d’or face au Canada lors du dernier Championnat du monde de hockey junior, disputé à Montréal en janvier 2017.
Il est le fils de l’ancienne vedette des North Stars du Minnesota, Brian Bullows, qui présente un très respectable dossier de 1022 points en 1188 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a effectué un cours passage avec le Canadien de Montréal de 1992 à 19995, récoltant 175 points.
Can confirm Kieffer Bellows is leaving BU. Will join Portland in WHL. #Isles
— Brian Compton (@BComptonNHL) 26 mai 2017
Commentaires