Retour à l'accueil

La WHL ajoute deux équipes d’expansion pour les prochaines saisons !

Ce n’était qu’une question de temps avant que la BCHL ne se fasse prendre des clubs. Avec la récente entente permettant aux joueurs de la CHL d’y évoluer sans perdre leur admissibilité pour la NCAA, plusieurs clubs de la BCHL ont perdu des éléments clés. Aujourd’hui, on apprend que la WHL intégrera de nouvelles équipes provenant de la BCHL, et ce, dès la prochaine saison.

La WHL a officiellement annoncé l’intégration des Vees de Penticton pour la saison 2025-2026 et des Chiefs de Chilliwack pour la saison 2026-2027.

« Nous sommes ravis d’annoncer que la Ligue de hockey de l’Ouest accueillera le plus haut niveau de hockey junior à Penticton », a déclaré Julius Bloomfield, maire de la Ville de Penticton. « Notre communauté a une longue et fière tradition de hockey, et cela représente un nouveau chapitre de notre histoire. La WHL apportera dynamisme, excellence et activité économique à notre ville, et nous avons hâte à l’ouverture du premier camp d’entraînement. »

Deux équipes de tête

Les Vees de Penticton dominent la BCHL depuis bien des années. Organisation de première classe, elle est souvent ciblée par d’excellents espoirs afin qu’ils puissent conserver leur admissibilité à la NCAA. Depuis la nouvelle entente NCAA-CHL, cette force d’attraction n’est désormais plus d’actualité, ce qui complexifiait le recrutement pour la prochaine saison. Les Chiefs de Chilliwack s’installent aussi en haut de classement dans la BCHL. Une formation mieux connus pour y héberger, cette saison, Quentin Miller, l’espoir des Canadiens à la position de gardien de but.

« Le choix de Chilliwack pour l’expansion de la WHL est enthousiasmant pour notre communauté », a déclaré Jason Lum, maire par intérim de la ville de Chilliwack. « La ligue a une solide expérience en matière de soutien aux programmes jeunesse et aux organismes de bienfaisance locaux, tout en stimulant l’économie de ses villes d’origine. Outre son excellent niveau de jeu, la WHL joue également un rôle crucial dans le développement des futures étoiles de la LNH. »

La ville de Penticton est situé tout juste au bas de Kelowna en Colombie-Britannique. Une belle rivalité à prévoir avec le Rocket de Kelowna et avec les Blazers de Kamloops, formation basée un petit peu plus au nord. Dans le cas de Chilliwack, dont l’entrée est prévue en 2026-2027, on parle aussi d’une équipe basée en Colombie-Britannique. Située un peu à l’Est de Vancouver, on peut prévoir une belle rivalité avec les Giants.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Espoirs CH 28 mars 2025

Surprises en NCAA et plusieurs espoirs peuvent désormais signer en NHL dont un des Canadiens

Surprises en NCAA et plusieurs espoirs peuvent désormais signer en NHL dont un des Canadiens
Actualité NHL 27 mars 2025

Lane Hutson | Déjà parmi les grands!

Lane Hutson | Déjà parmi les grands!

Commentaires

Laisser un commentaire