Le jeune Glenn Gawdin serait courtisé par plusieurs équipes de la LNH | Le joueur de centre connait tout un début de saison dans la WHL
Le jeune joueur de centre de 20 ans, Glenn Gawdin, connait tout un début de campagne dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL), si bien que plusieurs formations du circuit Bettman surveilleraient de près l’attaquant des Broncos de Swift Current. Ancien choix de quatrième ronde, 116e au total, des Blues de St-Louis en 2015, l’athlète de 6p01 et 191 livres na jamais signer de contrat avec l’organisation, si bien qu’il pourrait bien signer une entente à titre de joueur autonome avec un club de la LNH. Rappelons que ce dernier a participé au dernier camp d’entrainement des Flames de Calgary, au mois de septembre dernier, étant libéré quelques jours après le début du camp.
Toutefois, Gawdin ne s’est pas découragé et a débuté la saison en force, lui qui montre actuellement une impressionnante fiche de 11 buts et 19 passes pour 30 points en seulement 13 parties. Il devrait donc surpasser de loin sa saison la plus productive depuis ses débuts dans la WHL, un sommet atteint l’année dernière avec 59 points. D’ailleurs, plusieurs experts s’entendent pour dire que le trio qu’il forme avec Tyler Steenbergen et Aleksi Heponiemi est de loin l’unité la plus dominante dans le circuit junior canadien.
Il sera donc intéressant de voir la conclusion de ce dossier, puisque s’il continue ainsi plusieurs équipes pourraient s’ajouter dans le derby.
Friedman says lot of teams are looking at over-ager Glenn Gawdin, a Blues pick that was never signed. #WHL
— NHL Prospects Watch (@Prospects_Watch) 1 novembre 2017
Commentaires