On repousserait encore les débuts de la WHL selon les dernières rumeurs
Présentement, il y a du hockey qui se joue et nous sommes très chanceux que ce soit le cas. Partout dans le monde, la pandémie cause des problèmes dans le sport. Or, certaines ligues maintiennent leurs opérations comme la LHJMQ, la Liiga, la SHL, la KHL, etc. Bien que la saison soit en branle, la situation est loin d’être idéale alors qu’on annule plusieurs matchs et de nombreux joueurs s’absentent également. Les alignements principaux sont que très rarement complets. En Amérique du Nord, on patiente toujours après les débuts de la OHL et de la WHL.
Si la ligue d’Ontario laisse encore durer le suspens quant à une saison sans mise en échec, la WHL avait annoncé récemment que ses activités reprendraient au début janvier. Or, on apprend aujourd’hui par l’entremise de John Shannon que le calendrier 2021 pourrait être repoussé au début février. Une rencontre se tient aujourd’hui entre les bonzes de la ligue et il se pourrait fort bien que ce soit la décision qui en ressorte. Évidemment, il s’agirait d’une décision basée sur la situation actuelle au niveau de la pandémie.
Si les provinces et les villes de l’Ouest n’aplatissent pas la courbe des cas d’ici février, il se pourrait fort bien qu’on repousse encore une fois la date de lancement. Jusqu’ici, le pire peut toujours arriver, soit l’annulation de la saison complète. Même son de cloche du côté de la OHL d’ailleurs. Je crains malheureusement des répercussions sur le repêchage de la NHL avec toutes ces ligues qui tardent à lancer leurs activités. Oui, les recruteurs ont vu les produits du repêchage 2021 à l’oeuvre l’an dernier, mais les indicateurs de progression pour cette année seraient tout simplement absents si on continue de repousser les activités, voire même les annuler.
Hearing the plans of WHL to start up in early January may change. Meetings today might push start date back closer to February.
— John Shannon (@JShannonhl) December 1, 2020
Commentaires