Tim Stutzle se rapportera-t-il à son club de la WHL avec les nouveaux développements en Allemagne?
La situation des espoirs avec l’actuelle pandémie est plutôt nébuleuse. Certaines ligues prévoient reprendre leurs activités dès l’automne, comme dans le cadre d’un calendrier sportif régulier. D’autres ne semblent pas aussi optimistes quant à une reprise en septembre alors que le mois d’octobre semble une option plus réaliste. Dans la CHL, on penche vers le mois d’octobre pour un retour à la normale et la LHJMQ croit même être en mesure de jouer ses matchs devant des partisans. En Europe, le constat est quelque peu différent.
On me dit que plusieurs ligues de hockey d’Europe – dont la KHL, la DEL et la Ligue nationale A et B de Suisse – considèrent reprendre leurs activités à l’automne en obligeant leurs joueurs à jouer avec une visière complète (full face).
La LNH fera-t-elle pareille? #COVID— Raphaël Doucet (@raphdoucet) June 17, 2020
Selon ce que rapporte Raphaël Doucet ce matin, le port de la visière complète serait obligatoire en Europe dans certaines ligues. Par contre, ce qu’on apprend également aujourd’hui, c’est que l’Allemagne, depuis la recrudescence des cas récemment en lien avec une possible deuxième vague, entend bannir les événements publics pour encore quelques mois. Le gouvernement allemand a donc décidé de prolonger son interdiction jusqu’au 31 octobre inclusivement alors que la saison de la DEL était prévue pour le mois de septembre. Dans cette ligue, plusieurs espoirs risquent de sortir dans les deux premières rondes. Tim Stutzle, Lukas Reichel et John-Jason Peterka pourraient tous les trois devoir patienter avant de pouvoir rejouer si la DEL n’obtient pas de passe-droit de la part du gouvernement allemand.
Stutzle au pays dès l’automne ?
Si la DEL tarde à démarrer ses opérations et que la CHL commence son calendrier comme prévu, pourrait-on voir John-Jason Peterka et Tim Stutzle en Amérique du Nord plus rapidement que prévu ? Si Peterka voit ses droits appartenir aux Colts de Barrie, c’est dans la WHL que Stutzle, un choix top 5 pressenti pour le prochain repêchage, pourrait se rapporter. En effet, l’Allemand de 18 ans depuis janvier fut un choix de premier tour (19e total) des Thunderbirds de Seattle lors de l’encan européen de la CHL en 2019.
Stutzle a toutefois préféré signer un contrat de trois ans avec Manheim dans la DEL. Il y a cumulé 34 points en 41 matchs cette saison. Dans la WHL, Seattle a conclu le calendrier 2019-2020 avec un dossier de 24-32-4-3 avec plusieurs joueurs de 16-17 ans dans l’alignement. Imaginez seulement l’arrivée d’un Tim Stutzle, comment cela pourrait propulser l’équipe…
The German government has extended a ban on public events until at least October 31st due to a flare up in COVID-19 cases.
The 2020/21 German hockey season was suppose to start in September, but that is now in doubt. pic.twitter.com/sYV9UxdpFl
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) June 17, 2020
Bientôt…
Gros projet sur TSLH très bientôt. Restez à l’affût…
Commentaires