Transaction majeure dans la Ligue de l’Ouest
Les Thunderbirds de Seattle ne se le cachent pas, ils y vont le tout pour le tout cette année. La formation américaine de la Ligue de hockey junior de l’Ouest a fait l’acquisition du défenseur et capitaine des Raiders de Prince Albert Nolan Allan.
En plus de mettre la main sur le choix de première ronde des Blackhawks de Chicago en 2021, les Thunderbirds ont aussi obtenu les droits du jeune attaquant de 17 ans Reese Shaw. En retour, les Raiders ont acquis un choix de première ronde en 2023 et en 2024, un choix de deuxième ronde en 2026, un choix de troisième ronde en 2024, un choix de sixième ronde en 2025 et un autre choix conditionnel de sixième ronde en 2026. La formation de Prince Albert a aussi ajouté les attaquants Gabe Ludwig et Brayden Dube ainsi que le défenseur Easton Kovacs.
Allan avait été le 3e choix au total des Raiders lors du repêchage Bantam de la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). Il aura finalement participé à 162 rencontres avec cette même formation. Cette saison, le jeune homme originaire de Saskatoon, a amassé 11 points en 16 parties.
L’arrière de 19 ans se joindra à une excellente formation, qui a aussi fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Luke Prokop, il y a quelques semaines. Seattle peut aussi compter sur l’excellent Kevin Korchinski, qui connaît un excellent début de saison avec 21 points en 14 parties. Korchinski fut un choix de première ronde des Hawks cet été.
Les Thunderbirds sont présentement au 5e rang dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest avec une fiche de 12 victoires, 3 défaites et un revers en temps supplémentaire. De leur côté, les Raiders n’ont remporté que 7 parties cette saison.
Prince Albert a tout de même mis la main sur un lot de 6 choix au repêchage ainsi que sur 3 joueurs de plus. Ludwig a inscrit 3 buts et ajouter 2 passes en 13 rencontres cette saison, alors que Dube a amassé 4 points en 14 affrontements.
Finalement Kovacs n’a qu’une passe en 10 rencontres. Les Thunderbirds avaient acquis Kovacs cet été, en provenance des Hurricanes de Lethbridge, contre un choix de cinquième ronde en 2024.
Commentaires