À VOIR: Marie-Philip Poulin inscrit le but de l’année dans la LPHF !
La Victoire de Montréal et les Sceptres de Toronto croisaient le fer en terrain neutre à Vancouver afin de promouvoir la LPHF ce mercredi 8 janvier. Marie-Philip Poulin rechaussait les patins presque 15 ans après son fameux match de deux buts pour la médaille d’or aux Jeux olympiques présentés… à Vancouver ! Et pour l’occasion, elle en a mis plein la vue devant 19 038 partisans réunis au Rogers Arena.
Ce fut un nombre record en termes de spectateurs pour la 2e saison de la LPHF et la 3e plus grosse foule de toute l’histoire de la ligue. Et pour l’occasion, Marie-Philip Poulin a démontré tout son talent sur une glace qui lui procure encore aujourd’hui de merveilleux souvenirs.
«Pour moi, c’est sûr que de revenir à Vancouver rappelle des souvenirs qui sont très spéciaux. Et un autre ce soir. Honnêtement, d’être capable de jouer devant une salle comble dans cette nouvelle ligue, et représenter Montréal, il n’y a pas de meilleure sensation,» expliquait-elle devant les médias après la victoire de la Victoire par la marque de 4-2. Dans la rencontre, Poulin termine avec deux buts. Son premier doit absolument figurer dans tous les «highlights» de la semaine, y compris ceux de la NHL !
C’est un début de saison plutôt discret que Marie-Philip Poulin connaissait jusqu’à ce moment. Sa prestation de deux buts lui en procurent un total de 4 cette saison en 8 parties. Elle totalise 8 points, un rendement bon pour le 16e rang des marqueuses de la ligue. L’an dernier, elle a conclu le tout premier calendrier régulier de la LPHF avec un rendement de 23 points en 21 matchs. Elle terminera à égalité avec Sarah Nurse au 2e rang des marqueuses, un palmarès mené par Nathalie Spooner (27 points en 24 matchs). Cette saison, la joueuse se retrouvant au premier rang actuel dans la colonne des points se nomme Alex Carpenter (10 points en 8 matchs). Même si elle ne se retrouve pas au sommet dans la colonne des points, Poulin trouve encore le moyen, à 33 ans, d’élever son jeu dans les moments importants. La Beauceronne mène d’ailleurs dans la colonne des buts gagnants avec un total de 2.
Commentaires