À VOIR | Une 1ere suspension en LPHF sur ce geste vicieux
La LPHF n’a pas beaucoup d’histoires derrière elle. Cependant, ce qui s’écrit actuellement est synonyme d’espoir pour de nombreuses joueuses de hockey aspirant à une carrière professionnelle.
La ligue s’est donnée comme mandat d’offrir un modèle aux jeunes joueuses à travers le monde. C’est évident que parfois, l’émotion prendra le dessus. Taylor Wenczkowski, attaquante de 26 ans évoluant à Boston, en sait quelque chose alors qu’elle devient la première joueuse à se faire sanctionner à la suite d’un geste dangereux. L’incident est survenu le 24 janvier dernier dans un match opposant Boston à Ottawa. Après coup, la joueuse punie a semblé vouloir s’excuser auprès d’Amanda Boulier. Était-ce intentionnel ? Dans le feu de l’action, c’est difficile de juger.
La séquence n’est pas sans rappeler le geste de Brendan Gallagher contre Adam Pelech des Islanders de New York. Le joueur des Canadiens a été suspendu pour cinq parties.Taylor Wenczkowski sera quant à elle suspendue pour une seule rencontre après cette mise en échec à la tête. Dans un calendrier de 24 matchs, la proportion demeure équivalente avec une suspension de 3-4 matchs dans un calendrier de 82. Rappelons que la LPHF autorise le contact physique si ledit contact permet de séparer l’adversaire de la rondelle. Pas de séparer la tête d’un corps !
Commentaires