LPHF | Défaite en tirs de barrage pour Montréal, tour du chapeau pour Jade Downie-Landry
Une superbe pièce de jeu individuelle de Marie-Philippe Poulin a envoyé tout le monde en prolongation, mais Lauriane Rougeau a inscrit le but de la victoire en fusillade et l’équipe de Toronto a vaincu l’équipe de Montréal 4-3 à l’Auditorium de Verdun.
Montréal a eu l’avance durant une bonne partie du match avant de voir Toronto marquer deux buts en troisième période pour prendre les devants. Alors que la formation torontoise se dirigeait vers une victoire, la capitaine de Montréal a créé l’égalité grâce à un but spectaculaire avec seulement 18 secondes à faire en troisième période. Il s’agissait de son deuxième but du match. La Néo-Brunswickoise Sarah Bujold a également marqué pour Montréal. Malgré cela, Toronto a eu le dernier mot en tirs de barrage grâce à Lauriane Rougeau. Il s’agissait du premier duel de tirs de barrage dans l’histoire de la LPHF. Malgré la défaite, Ann-Renée Desbiens a tenu son équipe dans le match en repoussant 35 des 38 tirs dirigés vers elle.
La formation de Montréal reprendra l’action dès mercredi, contre l’équipe du Minnesota, au Xcel Energy Center.
Ailleurs dans la LPHF, la québécoise Jade Downie-Landry a marqué son troisième but du match avec 2:53 à écouler en troisième période pour réussir son premier tour du chapeau dans la LPHF. Il s’agit également d’un premier tour du chapeau pour la formation new-yorkaise. Lors de cette rencontre, l’équipe de New York a vaincu l’équipe de Boston 4-1 samedi après-midi au Tsongas Center de Boston.
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
Commentaires