LPHF | Elaine Chuli s’entend avec Montréal
La gardienne de 30 ans originaire de Waterford, en Ontario, s’est entendue sur les modalités d’une entente d’une saison avec l’équipe de Montréal, dans la LPHF. L’équipe a également indiqué s’être entendue avec les défenseures Amanda Boulier (2 saisons) et Mariah Koepple (1 saison).
Celle qui a évolué dans l’ombre d’Ann-Renée Desbiens la saison dernière s’est démarquée avec une fiche de 6 victoires et 1 défaite en 8 départs devant le filet montréalais. Sa moyenne de 1.61 et son pourcentage d’efficacité de 0.949 lui permettent de trôner au sommet des gardiennes de la ligue. Chuli devance la gardienne par excellence de la dernière saison, Kristen Campbell, qui a disputé 22 matchs du côté de Toronto ( 16V- 6D, moyenne de 1.99, pourcentage d’efficacité de 0.929 ).
En 23 matchs avec Ottawa et Montréal, Amanda Boulier (31 ans) a récolté 1 but et 8 mentions d’aide avec un différentiel de +1. Du côté de Mariah Keopple (23 ans), c’est une récolte de 3 mentions d’aide et un différentiel de +2 en 24 matchs avec Montréal.
Le salaire qu’empocheront les trois athlètes n’a pas été dévoilé par l’organisation.
Commentaires