LPHF – Trois Olympiennes canadiennes se joignent à Montréal
Marie-Philip Poulin, Laura Stacey et Ann-Renée Desbiens sont les trois premières représentes de l’équipe de Montréal dans la LPHF. Alors que les salaires n’ont pas été divulgué, l’entente lie néanmoins les 3 hockeyeuses jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Les trois joueuses ont remporté l’Or aux derniers Jeux Olympiques de 2022 à Pékin et ont terminé 2e aux Jeux de Pyeongchang en 2018.
Marie-Philip Poulin, 32 ans, aurait eu des pourparlers avec l’équipe de Toronto, mais il semblerait que la décision de signer à Montréal n’a pas été très difficile à prendre pour la nouvelle attaquante vedette de l’équipe de Montréal dans la LPHF.
« J’ai eu une discussion avec Toronto, mais ça a été clair assez rapidement que je voulais être à Montréal«
RDS
Laura Stacey, 29 ans, a marqué 4 buts et récolté 2 passes lors des Jeux Olympiques de 2022 à Pékin, ce qui représente son plus haut total en carrière.
Ann-Renée Desbiens, 29 ans, est présentement la gardienne numéro 1 d’Équipe Canada et elle a compilé un impressionnant dossier de 14 victoires et aucune défaite en matchs internationaux, en plus de maintenir une moyenne de 1.49 buts alloués par rencontre.
Le processus de sélection des agentes libres, qui a commencé le 1er septembre, se poursuivra jusqu’au 18 septembre, date où le tout premier repêchage de la LPHF aura lieu et où l’équipe de Montréal possède le 6e et dernier choix au total.
Commentaires