LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal
À l’occasion de la date limite des transactions dans la LPHF, l’équipe de Montréal a annoncé en début de soirée avoir fait l’acquisition d’Amanda Boulier de l’équipe d’Ottawa en retour de l’attaquante Tereza Vanisova. Il s’agit de la première transaction de la jeune histoire de la formation montréalaise.
Âgée de 30 ans, Boulier a inscrit un but et cinq passes en 17 matchs depuis le début de la saison avec l’équipe d’Ottawa. La défenseure droitière originaire du Connecticut a été sélectionnée en treizième ronde lors du repêchage inaugural de la ligue. De l’autre côté, Vanisova a inscrit 10 points en 17 matchs avec la formation montréalaise. L’attaquante tchèque qui prend la direction d’Ottawa évolue sur le top 6 offensif de Montréal depuis le début de la saison. Elle avait été sélectionnée en septième ronde par l’équipe montréalaise.
Par ailleurs, la formation d’Ottawa a complété une deuxième transaction en fin de journée. L’équipe a échangé l’attaquante Lexie Adzija et les droits de Caitrin Lonergan à l’équipe de Boston en retour de l’attaquante Shiann Darkangelo.
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Commentaires