Marie-Philip Poulin est la première étoile de la semaine dans la LPHF
La semaine dernière fut relativement fructueuse pour la formation de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, alors qu’elle a remporté un match et perdu l’autre en période de prolongation. La capitaine de l’équipe, Marie-Philip Poulin, a notamment brillé, récoltant un tour du chapeau dans la victoire des siennes face à l’équipe de New York. Ses trois buts en deux rencontres lui ont conféré la première étoile de la semaine dans la LPHF.
La Beauceronne de 32 ans est accompagnée d’Ella Shelton et de Taylor Heise, des formations de New York et du Minnesota, qui ont été respectivement nommées deuxième et troisième étoile de la semaine. Shelton a récolté cinq points en deux rencontres, alors que Heise a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide en deux parties.
Au moment d’écrire ces lignes, Poulin a récolté quatre points en autant de matchs, ce qui la place au troisième rang du circuit à ce chapitre à égalité avec plusieurs joueuses (dont sa coéquipière Tereza Vanisova). Seules Ella Shelton (6) et Alex Carpenter (5), toutes deux issues de la formation de New York, la devancent. La formation montréalaise disputera son cinquième match mardi soir à la Place Bell de Laval, alors qu’elle recevra la visite de l’équipe de New York.
Commentaires