Roque, Carpenter et Zandee-Hart s’entendent avec l’équipe de New York
Alex Carpenter, Abby Roque et Micah Zandee-Hart sont officiellement les trois premières joueuses de l’équipe de New York dans la LPHF. L’entente lie les 3 joueuses avec l’organisation pour une durée de 3 ans soit jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Âgée de 29 ans, Alex Carpenter est une joueuse de centre qui évolue avec l’équipe américaine depuis plusieurs années. Six fois championne du monde avec les États-Unis, elle a inscrit 40 points en 48 matchs lors des championnats du monde de hockey féminin.
La jeune Abby Roque a moins d’expérience que sa coéquipière avec l’équipe américaine, mais elle est présentie pour être une des futures vedettes de la formation pour les années à venir. Membre de la Première Nation de Wahnapitae, Roque a effectué ses débuts olympiques en 2022 aidant son équipe à remporter la médaille d’argent.
L’équipe a complété ses signatures avec la défenseure canadienne Micah Zandee-Hart. En 2022, elle a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques et au championnat du monde de hockey féminin. Zandee-Hart a amassé 4 points en 7 matchs lors des Jeux de Beijing.
La franchise de New York est la dernière a annoncer ses 3 premières joueuses, c’est donc dire que la période des signatures est terminée. La prochaine étape pour la LPHF est le repêchage qui aura lieu le 18 septembre prochain. Le dévoilement des noms des équipes et la nomination des entraîneurs pourrait également avoir lieu dans les prochains jours.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires