Un trio de médaillées d’or à Toronto dans la LPHF
Renata Fast, Sarah Nurse et Blayre Turnbull ont toutes les trois signé un contrat de 3 ans avec l’équipe torontoise de la LPHF. Alors que les salaires n’ont pas été divulgué, l’entente lie néanmoins les 3 hockeyeuses jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Renata Fast devient ainsi la pierre angulaire de la défensive de l’équipe de Toronto. À 28 ans, elle a déjà connu du succès à tous les niveaux, ayant remportée une médaille d’or et une médaille d’argent aux Olympiques en plus de 5 médailles( 2x or – 2x argent – 1x bronze) aux différents Championnats Mondiaux Féminin.
Sarah Nurse est déjà une figure connue dans le monde du hockey, elle qui a figuré sur la couverture du jeu NHL23 (EA Sports) et qui a battu le record de points dans un tournoi avec 18 aux Jeux Olympiques 2022. Avec 2 médailles olympiques (1x or – 1x argent) et 4 médailles( 2x or – 1x argent – 1x bronze) aux Championnats Mondiaux Féminin, elle est déjà une vedette de la LPHF.
Blayre Turnbull, pour sa part, amène un jeu plus équilibré dans les deux sens de la patinoire. À 30 ans, elle a aussi 2 médailles olympiques (1x or – 1x argent) et 6 médailles( 2x or – 3x argent – 1x bronze) aux Championnats Mondiaux Féminin.
Le processus de sélection des agentes libres, qui a commencé le 1er septembre, se poursuivra jusqu’au 18 septembre, date où le tout premier repêchage de la LPHF aura lieu et où l’équipe de Toronto possède le 2e choix au total.
Commentaires