Retour à l'accueil

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Lors de la dernière journée de la ronde préliminaire, on a eu droit à des duels particulièrement intéressants puisque le sommet des deux groupes était toujours à l’enjeu. La quatrième position du Groupe B était également à déterminer.

Canada 1 – États-Unis 4

En raison du gain de la Finlande sur les États-Unis, le Canada pouvait toujours espérer finir au sommet du groupe A, et ce, malgré un parcours en dents de scie. Malheureusement pour eux, Cole Hutson et Cole Eiserman ont récolté un but et une passe chacun et les Américains ont eu le dessus dans une victoire de 4-1.

Dans ce match classique du réveillon, le Canada a bien entamé la rencontre, mais les Américains ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise d’Hutson en avantage numérique. Le manque de discipline a littéralement coulé le Canada alors que l’équipe a accordé trois buts en désavantage numérique. En début de troisième période, Bradly Nadeau du Canada a finalement créé l’égalité en avantage numérique. Toutefois, Danny Nelson et Eiserman ont à nouveau marqué avec avec l’avantage d’un homme avant de voir Ryan Leonard ajouter un quatrième but dans un filet désert. Le Canada termine donc au troisième rang de son groupe et affrontera la Tchéquie en quart de finale.

Kazakhstan 1 – Suisse 3

L’objectif était assez clair dans cette rencontre entre le Kazakhstan et la Suisse, le gagnant obtient son billet pour les quarts de finale alors que le perdant est éliminé et devra se battre pour éviter la relégation. L’attaquant Simon Meier a marqué dès la deuxième minute de jeu en première période et la Suisse a eu raison des Kazakhs dans une victoire de 3-1.

Malgré un pointage serré et une réplique immédiate du Kazakhstan après le premier but Suisse, les Kazakh n’ont fait que se défendre tout au long de la rencontre et n’ont obtenu que 12 tirs au filet. En plus de Meier, Robin Antenen et Ludvig Johnson ont également marqué pour les Suisses qui sécurisent le quatrième rang du groupe B. Le Kazakhstan aura donc rendez-vous avec l’Allemagne pour le match de la relégation.

Finlande 3 – Lettonie 0

Les surprenants Lettons tentaient de poursuivre sur leur lancée face aux Finlandais qui venaient de vaincre les Américains. Benjamin Rautiainen a rapidement touché la cible en première période, aidant les Finlandais à battre les Lettons par la marque de 3-0.

Le but de Rautiainen a littéralement coupé l’herbe sous le pied de la Lettonie qui n’a jamais vraiment été dans le coup. Les attaquants Jesse Kiiskinen et Konsta Helenius ont inscrit les autres buts pour la Finlande, tandis que le gardien Petteri Rimpinen a effectué 28 arrêts afin de réaliser le blanchissage. La Lettonie termine donc au 4e rang et affrontera la première position du Groupe B, la Suède. Quant à la Finlande, elle termine deuxième du groupe B.

Suède 4 – Tchéquie 2

Le premier rang du groupe B était à l’enjeu dans ce duel entre la Suède et la Tchéquie. Herman Traff a inscrit un doublé pour aider les suédois à l’emporter 4-2. Après une première période sans histoire, la Suède s’est mise en marche lors du deuxième engagement en marquant pas moins de 4 buts. L’unique réplique tchèque en deuxième est venue du bâton de Petr Sikora. En début de troisième période, Édouard Sale a réduit l’écart grâce à un but sur un tir de pénalité, mais il était malheureusement trop tard. Félix Unger Sorum et Anton Wahlberg ont marqué les autres buts des Suédois. La Suède remporte un quatrième match consécutif et termine au premier rang du groupe B.

Classement des équipes

Groupe A

ÉQUIPEVVPDDPPOINTS
1États-Unis300110
2Finlande21108
3Canada20117
4Lettonie02204
5Allemagne00311

Groupe B

ÉQUIPEVVPDDPPOINTS
1Suède400012
2Tchéquie30109
3Slovaquie11205
4Suisse10303
5Kazakhstan00311

Quarts de finale:

  • Suède contre Lettonie – 12:00
  • États-Unis contre Suisse – 14:30
  • Finlande contre Slovaquie -17:00
  • Tchéquie contre Canada – 19:30

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs
Canadiens Montréal 03 janvier 2025

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
Championnats mondiaux 03 janvier 2025

Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior

Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
AHL 03 janvier 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
Hockey 02 janvier 2025

Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior

Mondial junior |  Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
Championnats mondiaux 02 janvier 2025

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Commentaires

Laisser un commentaire