Adam Fantilli remporte le trophée Hobey-Baker
Considéré comme l’un des plus beaux espoirs en vue du repêchage de cette année dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant Adam Fantilli vient de mettre la main sur le trophée Hobey-Baker. Il s’agit de l’honneur le plus prestigieux de la NCAA. Il est remis au joueur par excellence dans les rangs universitaires américains.
L’attaquant a décoiffé l’espoir des Maple Leafs de Toronto Matthew Knies, ainsi que le troisième choix au total du dernier repêchage, Logan Cooley. À sa première saison au sein de l’Université du Michigan, Fantilli a été dominant dans toutes les facettes du jeu. Il a terminé au premier rang des compteurs des siens, avec 17 points de plus que le défenseur Luke Hughes. Au niveau universitaire, il a mené la NCAA au chapitre des points (65) et des buts (30), a égalité à ce chapitre avec l’ailier de 23 ans, Jason Polin.
Fantilli a d’ailleurs raflé le titre de recrue de l’année pour son excellente entrée en matière et voilà maintenant qu’il repart avec le Hobey-Baker. Seulement deux recrues dans l’histoire de la NCAA ont remporté ce trophée, Fantilli devient alors la troisième. Le natif de Nobleton en Ontario est pressenti pour être le deuxième choix au total en vue du prochain encan, derrière un certain Connor Bedard.
Commentaires