Hobey Baker: Lane Hutson n’est pas dans les trois finalistes !
Pour ceux qui suivent assidument la NCAA, cette annonce est peut-être moins une surprise. Pour l’ensemble des partisans des Canadiens, l’absence de Lane Hutson dans le trio de finaliste pour le Hobey-Baker a de quoi surprendre.
On s’est fait vanter les performances de Lane Hutson tout la saison sur les différentes tribunes. Ses 49 points en 37 matchs, une production similaire à l’an dernier, ont plu aux partisans c’est bien certain. Ainsi, notre perception des choses est de croire qu’il est le meilleur joueur de la NCAA. Or, il n’est clairement pas le seul bon joueur dans cette ligue et en voici un bon exemple. En effet, Lane Hutson ne figure pas parmi les trois finalistes pour l’obtention du titre de joueur par excellence. Notons que Jacob Fowler, qui risque de mettre la main sur le titre de meilleur gardien, n’a pas passé parmi les finalistes non plus. Et Will Smith, avec ses 69 points, ne figure pas non plus parmi les trois finalistes. Qui succèdera donc à Adam Fantilli, récipiendaire du trophée l’an dernier ?
Ce sont plutôt Macklin Celebrini (2024), Jackson Blake (CAR) et Cutter Gauthier (ANA) qui passent comme finalistes. Il y a de bonnes chances pour que ce soit Celebrini, ce joueur de 17 ans ayant dominé la NCAA, qui remporte le titre. N’empêche que les trois autres finalistes sont aussi d’excellents candidats. Celebrini (64 points en 37 matchs), Blake (60 points en 40 matchs) et Gauthier (64 points en 39 matchs) ont tous connu des saisons exceptionnelles sur le plan statistique. Or, le trophée Hober Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA, ne récompense pas seulement l’apport statistique. En effet, on peut lire la définition de cet honneur ainsi:
Travail d’équipe. Dévouement. Intégrité. Jeu exceptionnel. L’humilité. Et, par-dessus tout, le caractère. Ce sont les valeurs qui distinguent le hockey, et ceux qui le pratiquent, de tous les autres sports. Ce sont également les valeurs que la récompense Hobey Baker honore chaque année.La récompense la plus convoitée du hockey universitaire, le Hobey Baker Award, est décernée au meilleur joueur de hockey sur glace masculin de la NCAA. Les lauréats ne sont pas choisis uniquement pour leurs compétences brutes, leurs statistiques ou leur caractère, bien que ces éléments soient importants. Ils sont sélectionnés pour tout ce qu’ils font.– NCAA
Commentaires