Retour à l'accueil

Jacob Fowler en lice pour le titre de meilleur gardien, mais boudé pour le Hobey Baker !

La NCAA a sorti sa liste finale (top 10) des candidats pour le trophée Hobey Baker, remis au joueur par excellence du circuit universitaire américain. De nombreux espoirs s’y trouvent, mais le nom de Jacob Fowler n’aura pas fait la coupure pour s’insérer dans le top 10.

C’est toutefois sans surprise que l’espoir des Canadiens figure parmi les finalistes pour le titre de meilleur gardien de la NCAA. Parmi les candidats au trophée Mike Richter, on retrouve aussi Trey Augustine (DET), Albin Boija et Alex Tracy. Pour Jacob Fowler, il s’agit d’une deuxième nomination en autant de saison pour cet honneur. L’an dernier, son rendement ne fut pas suffisant pour remporter l’honneur. C’est plutôt le vétéran Kyle McClellan de l’Université du Wisconsin qui avait mis la main sur le trophée. Si l’on se fie aux statistiques, Alex Tracy part avec un avantage certain.

En premier lieu, il affiche de meilleures statistiques que Fowler en plus d’évoluer au sein de l’Université Minnesota State, la 16e au pays. Quant à Fowler, il évolue derrière la meilleure formation au pays. De plus, ce qui avantage nettement Alex Tracy dans l’obtention du trophée Mike Richter, c’est qu’il s’impose comme le seul gardien de but à figurer dans le top 10 pour le Hobey Baker. L’an dernier, Kyle McClellan avait aussi été dans les 10 finalistes pour le Hobey Baker et aura finalement remporté le trophée Mike Richter par la suite comme mentionné ci-haut.

Statistiques via QuantHockey.com

Candidats au Hobey Baker

Le trophée Hobey Baker est remis au joueur par excellence de la NCAA. Par contre, il ne récompense pas uniquement le rendement individuel du joueur. Travail d’équipe, dévouement, intégrité, jeu exceptionnel, humilité et le caractère sont les valeurs que recherchent la NCAA dans la nomination de ses joueurs pour le prestigieux trophée Hobey Baker. Les lauréats ne sont pas choisis uniquement pour leurs compétences brutes, leurs statistiques ou leur caractère, ils sont sélectionnés pour l’ensemble de ces facteurs en plus de tenir compte de l’aspect académique. Voici donc les dix nommés pour cet honneur hautement représentatif dans la NCAA:

  1. Zeev Buium (Denver)
  2. Jack Devine (Denver)
  3. Aiden Fink (Penn State)
  4. Mac Gadowsky (Army)
  5. Isaac Howard (Michigan State)
  6. Ryan Leonard (Boston College)
  7. Aytron Martino (Clarkson)
  8. Liam McLinskey (Holy Cross)
  9. Jimmy Snuggerud (Minnesota)
  10. Alex Tracy (Minnesota State)

Pour les espoirs Jack Devine (FLO) et Liam McLinskey (UFA), il s’agit d’une 2e nomination en autant de saison. Voici les plus récents gagnants du trophée Hobey Baker aisnsi que les derniers finalistes à la conclusion du processus depuis 2021:

Image: hoberbaker.com

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 12 avril 2025

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise
Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Commentaires

Laisser un commentaire