Les Sharks s’offrent l’un des meilleurs agents libres de la NCAA
Le nom de Collin Graf circulait beaucoup dans les rumeurs récemment. L’attaquant issu de l’Université de Quinnipiac vient de signer un premier contrat dans la NHL.
Au total, près de 20 équipes portaient un intérêt envers Graf selon les différents informateurs. Au final, ce sont les Sharks qui gagnent la mise sur celui qui a cumulé 49 points en 34 matchs cette saison. Son contrat s’entame dès cette saison et on peut s’attendre à le voir en action avec les Sharks très bientôt. Quinnipiac a plié l’échine au tournoi menant au Frozen Four lors d’un affrontement contre Boston College.
Jamais repêché par une équipe de la NHL, l’attaquant de 21 ans se développe en NCAA depuis maintenant trois saisons. Après une campagne à Union College, un programme de second ordre, Graf a effectué un transfert au sein des puissants Bobcats de Quinnipiac. Cette saison, il a connu du succès au point de figurer parmi les dix finalistes pour l’obtention du trophée Hober-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA. Il ne figure cependant pas parmi les trois finalistes. Avec ses 49 points en 34 matchs, Graf enlignait une autre saison assez productive dans la NCAA. L’attaquant de 6’1, 194 livres n’a pourtant pas convaincu les recruteurs lors des derniers repêchages.
Commentaires