Logan Cooley prend sa décision concernant la saison 2023-2024
On croyait peut-être qu’il joindrait l’organisation dès l’an prochain. Toutefois, avec tout ce qui se passe en Arizona, on peut comprendre la décision parfaitement.
À la fin de la saison 2022-2023, je croyais même que Logan Cooley signerait son contrat d’entrée dans la NHL. Or, nous attendions encore la décision finale pour la prochaine saison. L’espoir choisi au 3e rang de l’encan 2022 retournera finalement au Minnesota, dans la NCAA, pour amorcer la prochaine saison. L’Université possède un excellent programme hockey et clairement, la décision peut être saluée pour son développement. Signera-t-il son contrat à la fin de la prochaine saison ? Ce sera à suivre.
L’an dernier, Logan Cooley a connu une très bonne saison dans la NCAA. L’attaquant revendique une fiche de 22 buts et 38 passes en 39 matchs. Son trio composé de Jimmy Snuggerud (qui sera de retour à Minnesota) et de Matthew Knies (qui a quitté pour Toronto) était possiblement le plus dangereux de toute la NCAA. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour battre Quinnipiac en finale du Frozen Four cette saison. Le sentiment du devoir non accompli a-t-il pesé dans la décision de Logan Cooley ?
La progression de Cooley se passe très bien depuis sa sélection par les Coyotes. Il sera intéressant de voir s’il y aura une constante progression ou si Cooley plafonnera dans le calibre de la NCAA.
Notes du TSLH Espoirs:
Voici comment les intervenants du TSLH Espoirs voyaient Logan Cooley à son année repêchage. Cette image est un extrait du Guide 2022 du TSLH Espoirs. Pour vous le procurer, suivez le lien ci-dessous.
Si vous ne l’avez pas encore sous la main, il est encore temps de vous procurer l’ultime Guide du TSLH Espoirs pour le repêchage 2022. Analyses, profils, rapports d’observations des espoirs du repêchage pour la saison 2021-2022.
À lire !
Commentaires