NCAA | Le gagnant du Hobey-Baker suspendu pour dopage
Ce n’est pas reluisant pour la ligue, cette nouvelle. Déjà qu’il y avait eu une certaine controverse à l’effet que le gagnant du trophée n’a pas été élu meilleur gardien…
Cet honneur ne revient toutefois pas au MVP de la ligue. Pour le gagner, il faut avoir été dominant sur la glace, mais aussi en dehors. L’athlète doit avoir démontré de belles valeurs au sein de la NCAA tout en s’illustrant sur le volet hockey et académique.
Dryden McKay méritait cet honneur. Malheureusement, sa nomination sera ternie par la récente suspension qu’il reçoit pour dopage. En effet, le gardien de but purgera une suspension de six mois parce qu’il a testé positif à l’ostarine.
Son texte positif est sorti en janvier. Or, il a continué à jouer depuis. Ce n’est qu’aujourd’hui que l’investigation s’est terminée. L’athlète accepte sa suspension, soutenant qu’il sait d’où cela provient. Un de ses suppléments d’entraînement aurait été contaminés par la substance (ostarine).
L’enquête a aussi révélé que le supplément avait été contaminé. McKay n’était donc pas au courant de la consommation d’ostarine à très faible quantité. Il fut testé par l’USADA.
Normalement, la sanction pour un tel test positif est de 4 ans. Elle est réduite à six mois parce que l’enquête a démonté que c’était un accident.
Cette enquête explique pourquoi le gardien étoile de la NCAA n’a toujours pas signé de contrat professionnel.
À lire également sur TSLH
- Pratiques au WJC: «Une bombe qui a éclaté pour rien !»
- Filip Hronek s’approche d’un retour au jeu avec les Canucks de Vancouver
- De l’intérêt pour Ryan O’Reilly et opération pour Evander Kane
- Daniel Sprong ne veut rien savoir de rester dans l’AHL et ne se gêne pas pour le dire!
- Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
- Erik Brännström de retour au ballottage
Commentaires