NCAA | Les Canadiens auront un représentant en finale du Frozen Four
Hier, deux matchs étaient à l’affiche dans la NCAA. Les demi-finales du Frozen Four impliquait un affrontement entre Michigan et Denver. Plus tard en soirée, Minnesota State affrontait les Gophers du Minnesota. Deux matchs enlevants qui ont résulté en une défaite pour Michigan et pour les Gophers.
Le suspens s’est terminé en prolongation entre Michigan et Denver. C’est Carter Savoie (EDM) qui a récupéré son propre retour pour propulser l’excellente Université de Denver en finale du Frozen Four. La mollesse des Wolverines sur la sortie de zone précédent la séquence en a fait rager plus d’un (je salue mon collègue Simon Servant, grand fan des Wolverines !).
Dans l’autre affrontement, les Gophers ont tout tenté, mais Minnesota State fut dominant. Matthew Knies (TOR) a ouvert la marque pour les Gophers dans un superbe échange, mais ce fut le seul but des siens. Minnesota State s’amène en finale après un gain de 5-1.
Le CH sera représenté
Pour cette finale du Frozen Four, un seul représentant chez les espoirs des Canadiens sera en action. En effet, Brett Stapley disputera la finale avec Denver. Rhett Pitlick était l’autre espoir encore en vie dans ce tournoi, mais il s’est incliné hier au sein de l’Université du Minnesota.
Stapley en est à sa dernière année d’éligibilité pour signer chez les Canadiens. Si l’organisation ne lui consent pas de contrat, il sera agent libre. Il a connu une bonne saison en compagnie de Jack Devine, espoir admissible au repêchage 2022. Voici d’ailleurs un petit rapport d’observation produit concernant Stapley.
Tout amateur de hockey ne devrait pas rater cette finale. Dans les joueurs à observer, notons la présence de Sean Behrens (COL), Shai Buium (DET), Bobby Brink (PHI) et Carter Mazur (DET) chez les Pioneers de Denver. Jack Devine joue moins, mais il est un espoir que j’aime bien jusqu’ici pour le repêchage 2022. Il se classe au 27e rang de ma liste de février.
À l’Université de Minnesota State, une équipe que je connais moins, le gardien de but Dryden McKay aura la chance de guider les siens vers les grands honneurs. L’athlète âgé de 24 ans se pointe dans le top3 pour l’obtention du trophée Hobey-Baker. Il risque de signer un contrat pro après la finale.
Le match se tiendra samedi à 20h. Hier, les matchs se captaient sur l’application TSN, mais le réseau n’a pas diffusé la prolongation de Michigan vs Denver, nous redirigeant vers ESPN U. Au moment d’écrire ces lignes, les chaînes TSN à la télévision ne présentent pas le match. On devra se tourner vers l’application une fois de plus.
Commentaires