NCAA: l’heure de la revanche pour Jacob Fowler et Boston College
Boston College a bien failli échapper son premier match dans le tournoi menant au Frozen Four. La troupe classée comme première tête de série de ce tournoi affrontait Bentley, qui était classé 16e. Et pourtant, il aura fallu attendre à la toute fin de la 3e période pour s’assurer de la victoire.
C’est grâce à un but de James Hagens avec près d’une seule minute à faire au troisième engagement que Boston College a pris les devants 2-1. Immédiatement après, Ryan Leonard a assuré la présence de son club au 2e tour avec un but dans un filet désert. Ce ne fut pas un match facile contre une formation nettement inférieure en matière de talent. On est tout de même passé près d’une autre surprise du côté de Boston, qui a été éliminé au premier tour des séries de la division Hockey East contre Northeatsern.
Dans le gain des Eagles, Jacob Fowler n’a cédé qu’à une seule reprise sur un total de 20 lancers. Très peu testé encore une fois, il n’y a pas grand-chose à sortir de ce match. Boston a joué de la même façon que durant la saison: constamment en offensive, mais très peu de cohésion. Et on s’est buté encore à une excellente performance du gardien adverse. Connor Hasley, de Bentley College, fut confronté à 42 lancers.
Un gros test pour Jacob Fowler
Les gros tests s’en viennent pour l’espoir des Canadiens de Montréal. Le prochain affrontement de Boston College se tiendra ce dimanche soir à 19h et la commande sera lourde. En effet, les Pioneers de Denver tenteront d’entrer dans le Frozen Four encore une fois pendant que Boston tentera de venger son échec de l’an dernier.
On se souvient qu’au Frozen Four 2024, disputé du côté du Minnesota, la finale opposait ces deux mêmes formations. Boston avait disposé de Michigan Tech, Quinnipiac et du Michigan pour croiser le fer avec Denver en finale du Frozen Four. C’est finalement Denver qui a réussi à se sauver avec les honneurs grâce à un gain de 2-0. Durant cette rencontre, Boston avait tiré beaucoup plus au filet de Denver, mais n’a pu s’inscrire au pointage. De l’autre côté, Jacob Fowler fut confronté à 24 tirs, cédant à deux reprises. Difficile d’en vouloir à un gardien lorsque le club devant lui ne marque pas.
Et c’est un peu ça le problème à Boston College. Il y a tellement de talent pour peu d’efficacité. L’équipe a connu à de multiples reprises cette saison des performances décevantes, mais se sauvait tout de même avec la victoire.
Le système de jeu de Denver, matérialisé par David Carle, l’entraîneur-chef d’Équipe USA au Championnat mondial junior, risque de donner de la misère à Boston. Qui plus est, les gros canons de Boston College sont bien connus de l’entraîneur-chef pour des raisons évidentes.
Rappelons que si Boston College perd ce soir, Jacob Fowler sera admissible à signer avec les Canadiens de Montréal. On pourrait aussi voir Ryan Leonard rejoindre les Capitals de Washington pour ainsi goûter à l’atmosphère d’une course aux séries. Imaginez la scène probable: Ryan Leonard quitte la NCAA pour vivre les séries de la NHL ET le moment où Alex Ovechkin battra le record de Wayne Gretzky !
Commentaires