NCAA | Michigan perd encore deux joueurs vedettes
Les écoutilles sont ouvertes au sein des Wolverines du Michigan. En l’espace de quelques jours, l’alignement 2021-2022 a fondu comme neige au soleil. Owen Power, Matthew Beniers et Kent Johnson, le noyau vedette principal de l’équipe, ont tous signé des contrats dans la NHL.
En plus de Nick Blankenbug qui a signé à Columbus également, on ajoute maintenant les noms de Thomas Bordeleau (SJS) et de Brendan Brisson (VGK) à la liste.
Les deux joueurs vedettes des Wolverines ont signé des essais professionnels dans la AHL. Un contrat d’entrée devait donc suivre sous peu avec leur équipe respective.
Brisson a conclu la campagne avec 42 points en 38 matchs, bon pour le 2e rang chez les Wolverines. Quant à Bordeleau, il a maintenu une production de 37 points en autant de rencontres. Dans le noyau en place à Michigan, seuls Luke Hughes et Mackie Samoskevich n’ont pas officialisé leur départ. Si ce dernier risque de demeurer en NCAA, c’est moins certain pour Hughes, qui prendra l’été pour y penser.
Néanmoins, du renfort arrive
Les partisans de cette Université peuvent toutefois se réconforter. Du renfort de haute qualité s’en vient pour la prochaine saison comme mon collègue Simon Servant l’expliquait via son compte Twitter. Dans le lot, notons la présence d’Adam Fantilli, un joueur qui est légitime pour le top5 l’an prochain. Cette affirmation est même conservatrice, car je risque de le placer dans mon top3 assez rapidement pour ma liste de 2023.
Hunter Brzustewicz, Seamus Casey, Frank Nazar et Rutger McGroarty sont tous présentement dans le programme national de développement. Nazar, McGroarty et Casey sont des espoirs admissibles au repêchage 2022 alors qu’Hunter Brzustewicz devra patienter à l’an prochain.
Nazar (9e), McGroarty (13e) et Casey (21e) sont des espoirs que je classe dans mon top32 à ce jour.
Récemment sur le TSLH Espoirs:
Josh Davies: une carte cachée à ne pas négliger pour le repêchage 2022
Commentaires