Retour à l'accueil

NCAA: Quinnipiac met la main sur un premier titre de son histoire

Hier en soirée, c’était la finale du tournoi national dans la NCAA. Dans ce dernier affrontement du Frozen Four, les Gophers du Minnesota affrontaient les Bobcats de Quinnipiac. Un duel très relevé mettant en scène plusieurs espoirs de la NHL.

Le jeu était serré et on s’en attendait beaucoup. La formation de Quinnipiac a ce don d’éteindre les meilleurs joueurs des autres équipes avec un système passif. Ce n’est pas pour rien que les gardiens qui passent dans ce programme excellent. Lorsqu’on affronte moins de 20 lancers par match en moyenne, disons que ça gonfle une fiche sur un temps !

Il aura fallu attendre quelques minutes seulement avant de voir une formation s’inscrire au pointage. John Mittelstadt a lancé le bal. Minnesota a ajouté à son avance au 2e tiers avant que Quinnipiac se raproche au score. En troisième période, les Bobcats ont littéralement bourdonné dans le territoire du Minnesota. Tout au long du match, les meilleurs joueurs des Gophers furent contenus. Logan Cooley, Jimmy Snuggerud, Matthew Knies et Bryce Brodzinski ont tous été blanchis de la feuille de pointage. Dans ce troisième engagement, ces mêmes espoirs furent incapables d’enlever de la pression en territoire défensif.

Se faisant, Quinnipiac a nivelé la marque avec un peu plus de deux minutes à faire alors que le gardien Yaniv Perets était au banc pour un 6e joueur. En prolongation, l’attente fut de courte durée. Les Bobcats ont remporté la mise au jeu initiale et une transition rapide vers la zone offensive a conduit vers le but gagnant. En prime, Jacob Quinlan s’est offert une célébration à la Teemu Selanne, au plus grand plaisir de l’auteur de ces lignes !

La suite…

Pour Quinnipiac, c’était un premier tire dans l’histoire du programme malgré les nombreuses finales atteintes. Rand Pecknold, l’entraîneur-chef des Bobcats, en était à sa 29e saison derrière le banc du programme. C’était tout un accomplissement hier d’enfin lever le prestigieux trophée. Les larmes étaient bien présentes lorsque les médias l’ont rencontré sur la patinoire.

Chez les espoirs de la NHL, on peut s’attendre à quelques signatures. Le programme du Minnesota pourrait bien perdre quelques effectifs. Logan Cooley pourrait décider de passer chez les professionnels l’an prochain. Présentement, il y a peu d’espoir de le voir en Arizona pour la fin de la saison. Par contre, Tucson s’est qualifié pour les séries en AHL. Un contrat d’essai AHL avec un contrat d’entrée débutant en 2023-2024 pourrait bien se concrétiser dans le cas du premier choix des Coyotes en 2022. L’attaquant a connu une superbe saison et passer chez les professionnels serait tout à fait légitime dans son cas.

La signature de Matthew Knies semble évidente du côté de Toronto. On a même habillé un gardien d’urgence pour sauver de l’argent sur la masse hier contre les Canadiens. On prépare le terrain pour l’espoir qui risque de signer un contrat d’entrée pour l’actuelle saison. Je pense que Jimmy Snuggerud signera aussi et à mon sens, il serait prêt pour jouer chez les professionnels. Le choix de 1er tour des Blues a lui aussi connu une très bonne saison au niveau offensif. Springfield est aussi qualifié pour les séries en AHL.

Enfin, il faudra surveiller l’espoir Yaniv Perets. Le gardien de but est très en vue pour une signature à titre d’agent libre. J’ai hâte de le voir chez les professionnels afin d’évaluer si sa fiche était biaisée par le système et le programme en soi de Quinnipiac.

À lire:

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 08 novembre 2024

Plus de peur que de mal pour Michael Hage!

Plus de peur que de mal pour Michael Hage!
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Canadiens Montréal 26 octobre 2024

NCAA: Michael Hage joue les héros !

NCAA: Michael Hage joue les héros !
Actualité NHL 22 octobre 2024

Pourquoi retourner Seamus Casey dans la AHL?

Pourquoi retourner Seamus Casey dans la AHL?

Commentaires

Laisser un commentaire