Quinn Hutson se décroche un contrat dans la NHL !
Il y a Lane. Il y aura Cole et même Quinn qui suivront. À suivre pour le cadet, Lars. Les deux premiers auront été repêchés en 2e ronde alors que Quinn, l’ainé des quatre frères Hutson, aura dû patienter à 23 ans avant d’officialiser son arrivée dans une organisation de la NHL.
Quinn Hutson s’est développé à Boston University depuis trois saisons maintenant. Âgé de 23 ans, le frère ainé des Hutson a vu sa formation s’écrouler en finale du Frozen Four contre Western Michigan. Sa saison se termine avec une défaite de 6-2. Ce n’est pas uniquement sa campagne qui se conclut cependant, mais bien sa carrière universitaire. En effet, Elliotte Friedman rapportait tard samedi soir que Quinn Hutson signera un contrat d’entrée avec les Oilers d’Edmonton. Cam Robinson, du site spécialisé Elite Prospect, rapporte que l’attaquant joindra directement les Oilers et brûlera ainsi sa première année de contrat. Il sera RFA à l’été 2026. On parlerait donc d’un contrat de deux saisons.
Quinn Hutson, à l’inverse de ses trois frères Lars, Lane et Cole, évolue à l’avant. Ailier droit naturel, Hutson mesure 5’10 et pèse 170 livres. Cette saison à BU, il revendique un dossier de 23 buts et 27 passes pour un total de 50 points en 38 matchs. C’est sa première saison en haut du point par match depuis sa dernière campagne dans la USHL à Muskegon. Sa production pour la saison 2024-2025 le place au 9e rang des marqueurs de la NCAA tout juste devant Ryan Leonard.
Par contre, ce dernier est âgé de 20 ans. Quinn Hutson est âgé de 23 ans. On parle d’ un développement tardif dans son cas et bien que certains outils offensifs soient intéressants dans son profil, Quinn n’a pas de qualité élite prédominante comme peut démontrer Lane sur la glace. Attaquant très mobile possédant de bonnes mains (c’est de famille, il faut croire !), Quinn Hutson est celui qui possède le meilleur tir des frères. Son lancer est vif et précis, ce qui lui permet de battre les gardiens de loin autant de proche.
Commentaires