Rutger McGroarty restera une saison de plus dans la NCAA
Contrairement à plusieurs compatriotes américains, Rutger McGroarty ne signera pas cette année son premier contrat professionnel.
Lane Huston, Frank Nazar III, Cutter Gauthier et Gavin Brindley ont tous signé leur contrat d’entrée dans la LNH au cours des derniers jours. Huston fera ses débuts ce soir avec le CH lors de son premier match dans la LNH, tandis que Nazar a immédiatement fait sensation en marquant lors de son premier match avec les Blackhawks. Ils ont tous remporté la médaille d’or ensemble lors du dernier Championnat du monde junior. Après avoir disputé deux saisons en NCAA, ces joueurs, tous repêchés en 2022, ont décidé de faire le saut dans la LNH.
Cependant, ce ne sont pas tous les jeunes Américains qui emprunteront la même voie. Le capitaine de la formation américaine lors des derniers Championnats du monde juniors, Rutger McGroarty, a décidé de rester une saison de plus dans la NCAA. Selon Elliotte Friedman, après des discussions avec les membres de son entourage, il a choisi de retourner pour une troisième saison avec les Wolverines de l’Université du Michigan afin d’y disputer sa saison junior. Les Jets de Winnipeg détiennent ses droits, l’ayant sélectionné au 14e rang lors du repêchage de 2022. L’équipe soutiendrait pleinement la décision du jeune homme de retarder son arrivée dans la LNH.
L’attaquant de 20 ans vient de connaître une bonne deuxième saison dans la NCAA, au sein de la Division Big-10. En 36 rencontres, il a récolté 52 points, mais cela n’a pas été suffisant pour le placer parmi les 3 finalistes du Trophée Hobey Baker, décerné au meilleur joueur de l’année dans la NCAA. Les Wolverines ont réussi cette année à atteindre le Frozen Four du prestigieux tournoi de Division 1 universitaire américain. Cependant, l’équipe a été éliminée aux mains des joueurs de Boston College, et le tournoi de McGroarty ne s’est pas déroulé comme il l’espérait, puisqu’il n’a récolté aucun point en 3 parties. Comme l’a fait son coéquipier au sein de l’équipe américaine, Jimmy Snuggerud, McGroarty sera donc de retour pour une saison de plus afin d’aider l’Université du Michigan à tenter de remporter les plus grands honneurs du hockey universitaire américain.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires